Concours Métal’Jeunes : des jeunes étoiles au firmament de la métallerie
Rendez-vous traditionnel biennal pour la filière métallerie, le concours Métal’Jeunes a dévoilé son palmarès. Pour cette 13e édition, organisée depuis sa création, par l’Union des Métalliers de la FFB, les candidats ont eu à plancher sur la thématique “Les révolutions spatiales”. Un savant mélange de créativité et de savoir-faire technique pour ces élèves de lycées et CFA, encadrés par leurs professeurs.
La thématique volontairement large a permis d’explorer plusieurs directions : des bâtiments spatiaux (station, ville, navette…), l’espace lui-même, ou encore les bâtiments représentant une révolution des espaces.
La remise des prix s’est déroulée lors des dernières Assises de la Métallerie, en présence de près de 300 personnes et un invité conférencier de marque, l’astronaute Jean-François Clervoy.
Certains des projets présentés auront l’honneur d’être exposés lors de la 59e fête de Saint-Eloi mais également à Batimat 2024.
« Au-delà de la compétition, Métal’Jeunes constitue un formidable projet pédagogique d’environ un an et demi pour les enseignants et leurs élèves entre l’inscription et les résultats. », se félicite l’Union des Métalliers, qui donnent d’ores et déjà rendez-vous en 2025, une 14e édition sous le thème “Habiter demain les 4 éléments”.