Image
Pavé tok

Claw : la nouvelle “griffe” de Coverguard

Stéphane Vigliandi
Image
Gamme Claw, Coverguard Safety.

Le fabricant français d’EPI, vêtements de travail et chaussures de sécurité vient de la collection Claw composés de trois modèles multi-usages de chaussants.

Partager sur

Avec la commercialisation de la collection Claw (“griffe” en français), le groupe rhônalpin fait un sympathique clin d’œil à sa mascotte : l’ours Coverguard. Mais c’est également, de son propre aveu, « un condensé de son savoir-faire ».

Selon la marque qui se définit comme “Safety designer” (la signature de Coverguard), la nouvelle gamme Claw a tout pour elle : « semelle éprouvée en cabinet par une podologue, travail sur le design du produit, tests en laboratoire pour s’assurer de l’excellent amorti et tests terrain ».

Elle s’articule autour de de trois modèles multi-usages : Claw Proof dont la membrane permet de garder le pied complétement au sec ; Claw Resist composé d’une tige hautement résistante à l’abrasion grâce à sa maille 3D structurée ; Claw Swift, le modèle le plus léger doté d’une maille respirante et testée en laboratoire certifié.

La collection Claw est référencée chez les négoces en quincaillerie et fournitures industrielles, ainsi que dans les showrooms des multispécialistes en EPI.

Claw by Coverlab

La semelle extérieure des trois modèles sont en PU2D basse densité (voir encadré ci-dessous) : un matériau reconnu pour sa souplesse et son confort. « Elle permet de préserver le dos et les articulations. Dotée de crampons et de canaux pour évacuer les liquides, la semelle Claw s’adapte à tous les sols tant en extérieur qu’en intérieur », précise le fabricant.

Chaque modèle est disponible en version haute et basse, et dispose d’un système de protection aluminium / composite, pour plus de légèreté. « Fruit d’une démarche initiée il y a quelques années, la gamme Claw a été conçue au sein du Coverlab », souligne-t-on chez Coverguard. Cette structure R&D se définit comme « une communauté d’experts internes et externes » travaillant sur les innovations produits de la marque.

En interne, le Coverlab regroupe les chefs produits, le support technique et un laboratoire implanté au sein de l’usine Safety-INXS. Il intègre par ailleurs des compétences extérieures : designers, modélistes, le corps médical (podologues, ergothérapeutes…), des laboratoires certifiés et des testeurs produits. 

MÉMO • Le PU2D, c’est quoi ?

Utilisée pour les gammes de chaussures de sécurité trail, les semelles en PU double densité (PU2D) sont constituées d’une couche tendre pour favoriser un bon amortissement et une bonne absorption des chocs. Une seconde plus dense assure la résistance à l’abrasion au niveau de la semelle d’usure.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire