Coverguard : ses achats et sa transformation gérés par un ex-Descours & Cabaud et Point.P
Spécialiste des EPI et du workwear, Coverguard a recruté Cédric Héron pour diriger le sourcing, les achats, la RSE et son plan de transformation. Il s’agit d’un expert du négoce passé chez Point.P, l’ex-réseau Point.P TP et Descours & Cabaud.
C’est via un post publié la semaine dernière sur son compte LinkedIn que Cédric Héron a officialisé son arrivée dans la PME lyonnaise. « Cette nomination est une évolution au sein de Coverguard. Cédric Héron a rejoint le groupe en juin 2023 en tant que directeur des achats Groupe et de la transformation », explique la direction de la communication de la marque.
Avant de préciser que « dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura la gestion d’un périmètre global comprenant les fonctions achat/sourcing, offre produits, RSE et transformation. La mission générale de ce département est d’assurer un alignement optimal entre fournisseurs, produits et clients ».
C’est avant tout un expert de la distribution BtoB qu’a recruté Coverguard qui, depuis 2016, est détenu par la holding familiale d’investissement Dentressangle. Cédric Héron a en particulier réalisé la très grande partie de sa carrière dans la filière du BTP.
Entré fin 2013 chez Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, il y a d’abord été directeur du pricing et du programme de transformation, puis responsable marketing client et méthodes pour l’enseigne Point.P de 2015 à 2016 avant de manager l’agence Point.P d’Argenteuil (Val-d’Oise). Avant la cession de Point.P TP au groupe Frans Bonhomme fin 2019, Cédric Héron a également piloté le marketing et les achats de ce réseau spécialisé durant deux ans.
Depuis trois ans, il travaillait chez le lyonnais Descours & Cabaud où il aura successivement dirigé le programme de transformation (2020-2021) avant de prendre en charge la direction marketing et commerce pour développer les marques propres Opsial et Xhander.