PAC : une nouvelle formation signée Feebat
L'organisme s'appuie sur Qualit'EnR, Costic, la Solive et Octeo pour proposer un nouveau module courte durée dédié à la maintenance des pompes à chaleur.
Feebat proposera dès la prochaine rentrée scolaire un nouveau module de formation dédié à la maintenance des pompes à chaleur (PAC). Le groupement en charge de sa conception vient d'être sélectionné par le programme de formation à la rénovation énergétique de l'organisme à vocation pédagogique.
Ce groupement comprend Qualit'EnR (association pour la qualité d'installation des systèmes à énergies renouvelables), Costic (le Comité scientifique et technique des industries climatiques), la Solive (centre de formation autour de la rénovation énergétique) et Octeo (spécialiste de l'immersive learning).
Trois jours maximum
Cette nouvelle formation s'adresse aux professionnels du secteur : chauffagistes, électriciens, frigoristes, poseurs et professionnels de la maintenance... De courte durée (trois jours maximum), elle concernera les technologies PAC les plus courantes, en phase avec les attentes et usages du marché
Répondant aux obligations réglementaires d'entretien des PAC, elle associera qualité de contenus, diversité de modalités pédagogiques, prise en charge financière incitative et couverture nationale.
Complémentaire à QualiPAC
L'entretien et la maintenance des PAC impliquent le diagnostic de l'installation, des gestes techniques, ainsi que des recommandations pour assurer le maintien et l'optimisation des performances dans la durée.
Toutes ces étapes seront couvertes par la future formation Feebat, complémentaire à la formation QualiPAC de Qualit'Enr, plus axée sur l'installation. Elle se basera entre autres sur les ressources existantes ou à venir sur le sujet, dont celles de l'Afpac et du programme CEE Profeel.