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[Catalogues EPI] Quincaillerie Portalet : ses salariés prennent la pose

Stéphane Vigliandi
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Depuis trois ans, c’est devenu une tradition chez ce distributeur indépendant spécialisé dans les métiers de la quincaillerie qui adhère au GIE Éqip : faire appel à ses salarié.e.s pour prendre la pose en vue de participer aux prises de vue pour réaliser les catalogues saisonnier de l’enseigne.

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Implanté en Nouvelle-Aquitaine et au nord de l’Occitanie, le groupe familial fait participer ses collaborateurs pour confectionner les deux éditions annuelles de ses catalogues dédiés aux vêtements de travail et EPI.

« Tout se déroule sur la base du volontariat avec notre chef de marché EPI qui pilote les séances de prise de vue. À chaque shooting, deux à quatre de nos collaborateurs prennent la pose avec des EPI qui figureront dans nos prochains opus. Non seulement, c’est une façon de valoriser les collaborateurs auprès de nos clients, c’est aussi la volonté de personnaliser notre plan de vente et nous différencier en mettant en avant les collections de différentes marques et différents types d’EPI, notamment en “une” », confie Fabrice Derrips, responsable de la communication de l'enseigne régionale Quincaillerie Portalet.

Début octobre, quatre collaborateurs d’une des onze agences du groupe se sont prêtés à l’exercice sur le chantier d’un des clients de l’enseigne « dans le strict respect des gestes barrières ».

Si cet univers capte un peu moins de 10 % de son CA, le négociant aquitain a trouvé là un moyen original de faire vivre ses collections, mais également de « renforcer le lien de proximité avec les clients » et « créer de l’émulation au sein des équipes ». Au fil de l’eau, une partie des 130 salariés de l’entreprise endossera le rôle de mannequin pour animer les prochains éditions d'un catalogue diffusé deux fois par an à 5 000 exemplaires dans le réseau.

EN PHOTO • Pour préparer l’édition Printemps-Été 2021 du catalogue, un vendeur comptoir et un magasinier entre autres ont participé aux séances de shooting. De gauche à droite : Patricia Gourgues (chef de marché EPI), Arnaud Lataillade (magasinier), Clément Cadet (vendeur comptoir) et Anaïs Moussion (infographiste).

Stéphane Vigliandi
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