Screwfix implante un 3e comptoir dans l’Oise
Filiale du groupe anglais Kingfisher, l’enseigne à bas prix vient d’ouvrir un nouveau point de vente dans l’Oise, au nord de la région parisienne. Il s’agit de son 22e Screwfix dans les Hauts-de-France ; le 32e Screwfix dans l’Hexagone.
Trois ans après son arrivée en France, le britannique Screwfix continue de muscler pas à pas son maillage territorial. Et aligne désormais trente-deux comptoirs avec l’ouverture d’un nouveau site à Saint-Maximin, près de Chantilly.
Il s’agit de son troisième dépôt dans l’Oise qui se trouve à environ 30 mn de celui de Beauvais créé courant 2023 et à près de 40 km de celui de Chambly ouvert en septembre dernier. À Saint-Maximin, l’enseigne qui cible les artisans et installateurs, dispose d’un comptoir disposant d’une surface totale de 483 m2 : un format dans la moyenne du concept Screwfix en France.
Sur un marché extrêmement concurrentiel, la filiale du britannique Kingfisher mise, elle aussi, sur la proximité des chantiers et la livraison express pour séduire et fidéliser de nouvelles TPE et PME artisanales.
Dans un communiqué publié ce 4 novembre, le distributeur précise qu’une dizaine d’emplois ont été créés. Avec cette nouvelle implantation située à une quarantaine de kilomètres, Screwfix continue par ailleurs de se rapprocher toujours plus de la capitale. Doucement, mais sûrement…
Screwfix France dispose désormais d’un réseau de 32 comptoirs dont 22 dans les Hauts-de-France, 6 en Normandie, 3 dans le Grand-Est et 1 en Bretagne (au 04/11/2025).
Screwfix France en bref
• 19,1 M€ HT de CA 2024 au titre de l’entité “Screwfix France et autres” qui intègre la plateforme d’intermédiation NeedHelp*.
• 32 comptoirs au 04/11/2025.
• 6 univers produits : outillage, quincaillerie, peinture, électricité, plomberie et vêtements de travail.
• 15 000 références disponibles à J+1 dont 10 000 en moins de 5 mn (click & collect ou bornes au comptoir) et 9 000 livrées sur chantier via le dispositif “Sprint 60”.
• Environ 260 salariés dont 40 % de femmes.
* Kingfisher France a cédé à l’été 2024 environ 80 % de sa participation dans NeedHelp « pour lui permettre de se diversifier en explorant des opportunités de croissance avec d’autres enseignes ».
(Source : Screwfix France)