Chatard étoffe sa stratégie de vêtements “Green Tech”

Stéphane Vigliandi
Image


[Zepros Quo] Pour cet hiver, le fabricant français de vêtements techniques et de protection contre les intempéries va commercialiser Ivalo : une nouvelle veste softshell taillée dans un polyester recyclé.

Partager sur

EN PHOTO • Existant aussi en version “2 en 1” et ajustable, la veste softshell Ivalo (seule) intègre au minimum 80 % de textiles recyclés (pourcentage en poids de textile recyclé). Elle bénéficie de bandes rétroréfléchissantes segmentées et thermocollées pour assurer la sécurité de l’utilisateur en extérieur.

[Zepros Quo] Pour cet hiver, le fabricant français de vêtements techniques et de protection contre les intempéries va commercialiser Ivalo : une nouvelle veste softshell taillée dans un polyester recyclé.

Lors du salon Préventica-Lyon, en juin 2021, Chatard dévoilait en avant-première une collection haute visibilité et imper-respirante fabriquée à partir de textiles recyclés. À l’approche de l’hiver, la marque de workwear lance une veste softshell seule ou “2 en 1” baptisée Ivalo. Elle est conçue comme un vêtement de sport outdoor et cible notamment les métiers du Bâtiment et des Travaux publics pour les compagnons intervenant en extérieur. Issu de la gamme Green Tech, ce softshell est tapissé à l’intérieur avec un tissu technique laminé 3 couches à base de polyester recyclé (marque Jiaren) dont une membrane PU hautement imper respirante. La matière extérieure est un polyester Ripstop* recyclé qui est stretch et déperlant.

Quant à la couche intérieure, elle est tissée en maille technique en polyester recyclé conférant un haut niveau de finition. Particularités d’Ivalo ? Cette nouvelle ligne de la collection “Green Tech” combine protection contre le froid et haute visibilité. Le vêtement inspiré des looks sportswear outdoor est taillé dans un polyester recyclé pour lequel Chatard revendique 80 % de matières recyclées. En cas de grand froid, il bénéficie d’une doublure chaude en bi-matière : polaire pour le dos et les manches, et ouate microfibre matelassée pour le torse. En ôtant la doublure, il fait aussi office de coupe-vent respirant et déperlant pour se protéger de la pluie. Disponible de la taille S au 3XL avec les codes couleurs jaune fluo et bleu marine ou orange fluo et bleu marine.

* Le Ripstop est un tissu résistant aux déchirures. La technique de tissage utilisée, insertion régulière de fils plus épais avec effet de quadrillage, permet de prévenir la propagation de déchirure intervenant sur le vêtement.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire