[Identité visuelle] Bâtiland se pare de nouvelles couleurs

Stéphane Vigliandi
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Trois photos

À l’occasion de sa récente assemblée générale, le groupement multispécialiste du Sud-Ouest a officialisé sa nouvelle gouvernance. Et commence 2022 avec une identité visuelle retravaillée.

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Si les couleurs “rouge et jaune” du pavillon indépendant Bâtiland sont conservées, la charte graphique du logo vient d'évoluer pour adopter – sans doute – un concept visuel encore plus dans l’air du temps. Et refléter concrètement les grands chantiers liés au marché du Bâtiment : la rénovation énergétique, la RE 2020, les solutions biosourcées, la RSE, l’économie circulaire ou encore le développement durable.

Il y a deux semaines, le groupement du grand Sud-Ouest publiait d'ailleurs un premier post sur ses profils sociaux. Avec ce commentaire : « Construire l'avenir, c'est bâtir avec lui et évoluer avec vous ». Au Château de Seguin, à Lignan près de Bordeaux, où s’est déroulée la semaine dernière l’assemblée générale annuelle du groupement d’indépendants, les 23 adhérents ont ainsi découvert la nouvelle identité visuelle dont le lancement a été officialisé.

Autre actualité évoquée en AG : l’élection d’un nouveau président à la tête du réseau. Lors de l'e-salon Bâtiland, en février dernier, Laurent Guillemeteau avait d’ailleurs indiqué la tenue d’une élection en décembre 2021 pour élire son successeur. Après deux mandats de deux ans, ce distributeur des Charentes vient donc de passer le témoin à Nicolas Larrouy, son confrère des Pyrénées-Atlantiques.

Parmi les dossiers en cours qu’il devra finaliser dans les prochains mois, le nouveau président devrait donner le "go" définitif pour le déploiement du site e-commerce de Bâtiland, sur lequel les équipes support travaillent depuis maintenant trois ans. Pour mémoire, après avoir mis en place l’ex-GIE Pyrmaco en 1999, ses dix-neuf membres fondateurs avaient créé la marque commerciale Bâtiland en 2000. Le groupement est devenu membre de la super-centrale CMEM en 2008 et a rejoint Sylvalliance en 2018. Recensant actuellement 48 points de vente, le réseau est implanté dans le quart Sud-Ouest, le Limousin et le Périgord.

Stéphane Vigliandi
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