PUM créé “PUM & Vous” pour être à l’écoute des nouveaux clients

Stéphane Vigliandi
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PUM - Vendeurs conseil en rayon.

Spécialisé dans l’univers des canalisations plastiques, le réseau de Saint-Gobain met en place une cellule dédiée pour « aller plus loin » dans l’accueil des nouveaux clients après qu’ils aient ouvert un compte.

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Si fidéliser la clientèle d’une agence est capitale, la conquête de nouveaux clients l’est tout autant. Après s’être converti à la messagerie instantanée en 2020 pour optimiser la relation avec les clients déjà en portefeuille, PUM s’attache désormais à « aller plus loin dans l’accueil de ses nouveaux clients ».

En début de semaine, l’enseigne a ainsi officialisé le lancement de “PUM & Vous”. Cette cellule support prend contact par téléphone avec chaque nouveau client « dans les quarante-huit heures suivant la création de son compte ».

PUM revendique plus de 80 000 comptes facturés en 2022, soit 15 000 de plus en cinq ans.

Cette première prise de contact vise à identifier les attentes et besoins spécifiques tout au long du parcours client – de la logistique aux gammes de produits, en passant par le fonctionnement de l’agence et du site mypum.fr. 

Le nouveau service avait notamment été présenté aux forces de vente lors de la convention du distributeur en janvier dernier à Lille. Avec ce mot d’ordre : « Notre défi : garder une longueur d’avance ». Le but de “PUM & Vous” ? « Assurer une prise en charge qualitative et personnalisée », argumente la direction de l’enseigne. Sans doute est-ce ce qui s’appelle une relation client “sans couture”. Ou plutôt sans… soudure !

Stéphane Vigliandi
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