Rexel crée une seconde agence au Havre, son service R+ arrive à Lyon

Stéphane Vigliandi
Image
Comptoir Rexel.

Au Havre, en Seine-Maritime, le distributeur multispécialiste en matériel électrique et solutions multi-énergie vient d’implanter une seconde agence. Quant à ses services R+, après Paris, les installateurs lyonnais y ont désormais accès.

Partager sur

Implanté jusqu’à présent essentiellement dans l’agglomération de Rouen, Rexel a ouvert mi-juin un point de vente à Gonfreville-l’Orcher, en périphérie Est du Havre (Seine-Maritime). D’une surface de plus de 800 m², ce nouveau site propose un plan de vente d’environ 2 700 références à destination des artisans et installateurs, des industriels et des entreprises positionnées sur les marchés tertiaires.

L’agence installée non loin d’un Point.P n’est pas en concurrence frontale dans cette zone d’activité qui borde le canal de Tancarville. En revanche, trois principales enseignes en second œuvre technique se trouvent dans Le Havre intra-muros : Sonepar, Yesss Électrique et Téréva Mabille. Quant à l’autre agence Rexel implantée sur le port de la ville, son activité est notamment tournée vers l’export.

À ce jour, le distributeur compte un peu plus de 460 agences en France.

En Seine-Maritime, Rexel s’appuie aujourd’hui sur un réseau de 10 sites dont 1 entrepôt logistique qui n’est toutefois pas un CLR (centre logistique régional).

Image
Agence Rexel de Gonfreville (76).

R+ se déploie hors de Paris

L’autre actualité de l’enseigne concerne sa boîte à outils R+. Dévoilé à l’occasion du salon Rexel Expo en juin 2022, ce dispositif décline une palette de services dédiés aux installateurs. À titre d’illustration : notamment « la livraison “décarbonée” en deux heures sur chantier, la récupération des marchandises 24/24 et sept jours sur sept ou encore la reprise et la gestion des déchets de chantier ».

Une phase pilote avait d’abord été menée à Paris et dans la première couronne à partir de septembre 2022. Début juin, le distributeur a indiqué que ses services R+ arrivent à Lyon « pour simplifier le quotidien des clients professionnels de l’électricité et du génie climatique ». Quelle sera la prochaine grande − ou moyenne − ville ?

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire