Screwfix met cap au Nord-Ouest

, mis à jour le 14/06/2024 à 19h29
Image
Agence Screwfix de Saint-Brieuc (22).

En France, l’enseigne du groupe britannique Kingfisher (maison-mère de Castorama et Brico Dépôt) poursuit son déploiement territorial. Un premier comptoir breton vient d’ouvrir à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor. Il s’agit du vingt-cinquième Screwfix.

Partager sur

Déjà bien implanté dans les Hauts-de-France* – avec seize sites – et désormais présent en Normandie, le Grand Est et dans le Centre-Val de Loire, Screwfix continue d’avancer ses pions plus à l’Ouest. Moins d’un mois après avoir planté son drapeau à Amiens (Somme), le distributeur a ouvert ce 13 juin à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor.

Son premier magasin breton se déploie sur une surface totale de 574 m², et se trouve non loin d’un magasin Lapeyre et d’une agence Rexel. Le concept phygital reste le même : un assortiment de 15 000 références dont 10 000 peuvent être commandées « facilement » sur les bornes au comptoir ou en click & collect pour un retrait « en moins de 5 minutes ».

L’ensemble de l’offre est également disponible à J+1 pour une livraison à domicile ou dans l’un des 26 000 points relais partenaires de l’enseigne qui adresse une clientèle BtoB représentant environ 80 % de son activité.

Le point de vente propose par ailleurs le service Sprint lancé en novembre 2023 : la livraison en 60 minutes sur 9 000 références. Une dizaine d’emplois a été créée en lien avec les missions locales de France Emploi.
* Le siège social de Kingfisher en France se trouve à Templemars, près de Lille.

Image
Carte des implantations de Screwfix France.
Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire