Screwfix met cap au Nord-Ouest

Stéphane Vigliandi
Image
Agence Screwfix de Saint-Brieuc (22).

En France, l’enseigne du groupe britannique Kingfisher (maison-mère de Castorama et Brico Dépôt) poursuit son déploiement territorial. Un premier comptoir breton vient d’ouvrir à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor. Il s’agit du vingt-cinquième Screwfix.

Partager sur

Déjà bien implanté dans les Hauts-de-France* – avec seize sites – et désormais présent en Normandie, le Grand Est et dans le Centre-Val de Loire, Screwfix continue d’avancer ses pions plus à l’Ouest. Moins d’un mois après avoir planté son drapeau à Amiens (Somme), le distributeur a ouvert ce 13 juin à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor.

Son premier magasin breton se déploie sur une surface totale de 574 m², et se trouve non loin d’un magasin Lapeyre et d’une agence Rexel. Le concept phygital reste le même : un assortiment de 15 000 références dont 10 000 peuvent être commandées « facilement » sur les bornes au comptoir ou en click & collect pour un retrait « en moins de 5 minutes ».

L’ensemble de l’offre est également disponible à J+1 pour une livraison à domicile ou dans l’un des 26 000 points relais partenaires de l’enseigne qui adresse une clientèle BtoB représentant environ 80 % de son activité.

Le point de vente propose par ailleurs le service Sprint lancé en novembre 2023 : la livraison en 60 minutes sur 9 000 références. Une dizaine d’emplois a été créée en lien avec les missions locales de France Emploi.
* Le siège social de Kingfisher en France se trouve à Templemars, près de Lille.

Image
Carte des implantations de Screwfix France.
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire