Screwfix : son 3e comptoir du Grand Est ouvre à Thionville (Moselle)

Stéphane Vigliandi
Image
Comptoir Screwfix de Terville (Moselle).

Le 17 septembre, l’enseigne d’origine britannique a ouvert un comptoir à Terville, en périphérie de Thionville : son deuxième site en Moselle, et le vingt-sixième dans l’Hexagone.

Partager sur

Thionville, son parc du haut-fourneau, sa Tour aux Puces, son château de La Grange, son fort de Guentrange de la fin du XIXe siècle… Et désormais “son” Screwfix. Comme Christian Mazauric, le directeur général de Screwfix France, l’annonçait à la rédaction de Zepros Bâti dans un entretien exclusif, le Grand Est recense désormais trois comptoirs : à Reims (Marne) et deux autres en Moselle.

Après une première implantation à Moulins-lès-Metz, l’autre site du département se trouve désormais à Terville. Le point de vente a levé rideau ce 17 septembre.

Cette nouvelle unité de 394 m2 respecte à la lettre le concept déployé depuis l’automne 2022 par l’enseigne de Kingfisher (propriétaire de Castorama et Brico Dépôt). À savoir : un assortiment de 15 000 références en outillage, quincaillerie, peinture, workwear, électricité et plomberie – dont 10 000 références disponibles en 5 minutes.

« En mars 2024, Screwfix France a annoncé qu’il pourrait ouvrir jusqu’à 15 comptoirs supplémentaires à moyen terme sur des formats de 500 à 800 m2. »
Christian Mazauric, DG de Screwfix France

Le reste du plan de vente, lui, est proposé en livraison à J+1 sur chantier, à domicile ou dans l’un des 26 000 points relais partenaires de l’enseigne. En parallèle, Screwfix y développe, là aussi, le service “Sprint 60” pour livrer sous une heure une sélection de 9 000 références  auprès de ses clients professionnels et particuliers contactés via SMS ou appel téléphonique.

À l’image des vingt-cinq autres comptoirs, l’équipe de Terville se compose d’une dizaine de collaborateurs tous polyvalents et recrutés auprès des antennes locales de France Emploi. L’agence est ouverte 7 jours sur 7, de 7h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 7h00 à 18h00 le samedi.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire