Sur YouTube, Tout Faire très proche des pros avec “C’est du pro”

Stéphane Vigliandi
Image
Web série Tout Faire sur YouTube.

La nouvelle web-série “C’est du pro” que vient de lancer le groupement d’indépendants sur sa chaîne YouTube est « spécialement » conçue pour les artisans et la filière du BTP. Chaque mois au programme ? Un large tour d’horizon de l’actualité du secteur. Avec humour et légèreté.

Partager sur

Brièvement dévoilé fin janvier 2023 lors du salon annuel Tout Faire à Orléans, le nouveau programme court du groupement baptisé “C’est du pro” a inauguré un premier épisode le 20 juin. En invitée vedette : Charlène Bonnepart, une adhérente installée à Savigny, dans le Rhône. Au programme de l’émission : « l’apprentissage, la REP, les tendances 2024 (Avec une pause déj’ au milieu) ».

Si les sujets sont sérieux, la web série laisse aussi une place à la légèreté et l’humour. Avec l’ambition de « devenir une référence du secteur du BTP sur les réseaux sociaux » et « avec toute la grammaire que cela implique : un propos rythmé et dynamique, une touche d’humour et une récurrence assumée d’un épisode par mois pour créer “le” rendez-vous », argumente le groupement dans un communiqué diffusé la semaine dernière.

“C’est du pro” a pour « vocation de donner à chacun les clés pour rester informé sur les dernières innovations et être force de proposition face à ses clients. »

Tourné dans les points de vente du réseau Tout Faire, chaque épisode dure environ 8 mn et s’articule autour de quatre rubriques : “Sujet de Pro” (focus sur un sujet d’actualité du BTP ou du quotidien de l’artisan), “Tips de Pro” (décryptage des opportunités du secteur), “Le baromètre du bâtiment” (présentation des innovations et tendances du secteur, chiffres clés pour anticiper les futurs achats, etc.) et “Le zap de Pro” (sélection de « contenus humoristiques, percutants et surprenants de l’univers BTP » qui ont fait le buzz sur les réseaux sociaux ).

Plus de huit épisodes sont d’ores et déjà en cours de préparation, toujours tournés dans le même esprit. Avec, à chaque fois, un adhérent ambassadeur qui tutoie l’auditoire pour créer le lien de convivialité et de connivence cher à la filière du Bâtiment.

« Je suis ravi du lancement de “C’est du Pro”, explique Charles Gaël Chaloyard, directeur général de Tout Faire cité dans le communiqué. Notre objectif est de créer un rendez-vous où les professionnels, les bricoleurs du dimanche et nos clients peuvent se retrouver et partager leurs expériences. C’est également pour moi une fierté de voir ce programme porté par nos propres adhérents : ce sont les experts du quotidien que vous retrouverez dans chacun de nos magasins. » Une manière originale d’aborder et décrypter les dossiers d’actualité du BTP sur le terrain ! 

“C’est du Pro” • La première séance en sept photos

Image
Web série Tout Faire sur YouTube.
Image
“C’est du Pro” - Bonnepart Matériaux.
Image
“C’est du Pro” - Bonnepart Matériaux.
Image
“C’est du Pro” - Bonnepart Matériaux.
Image
“C’est du Pro” - Bonnepart Matériaux.
Image
“C’est du Pro” - Bonnepart Matériaux.
Image
“C’est du Pro” - Bonnepart Matériaux.
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet