
Empire à la conquête de la France

Pour son centième anniversaire, Empire a décidé de s’exporter.
Présent depuis 100 ans sur le marché américain des niveaux à bulles et de la mesure, le fabricant n’avait, jusqu’à maintenant, jamais posé le pied sur le marché français. « Notre marque était présente mais seulement via des commandes aux États-Unis ou via des revendeurs, mais nous ne pilotions pas cette distribution », explique Guillaume Desmarest, chef de produit chez Empire. Actuellement en cours de prospection et de déploiement chez les distributeurs professionnels, le fabricant va commercialiser une gamme complète de niveaux, équerres, et outils de marquage « premium ». « Empire est une marque premium. Nous n’avons pas vocation à changer cette identité. Nous voulons apporter aux artisans, des produits performants et innovants. Nous les avons développés avec eux, en écoutant leurs attentes, leurs besoins et leurs retours. Nous développons des produits adaptés à chaque catégorie de métier pour répondre au mieux à leurs besoins sur les chantiers », détaille Guillaume Desmarest. Et pour parvenir à conquérir le marché français, Empire mise sur l’innovation.
La technologie Trueblue
Le négoce avant le e-commerce et la GSB ?
Sur le même sujet




