Empire à la conquête de la France

Jérémy Becam
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[Zepros Bati] Pour son centième anniversaire, Empire a décidé de s’exporter. Présent depuis 100 ans sur le marché américain des niveaux à bulles et de la mesure, le fabricant n’avait, jusqu’à maintenant, jamais posé le pied sur le marché français. « Notre marque était présente mais seulement via des commandes aux États-Unis ou via des revendeurs, mais nous ne pilotions pas cette distribution », explique Guillaume Desmarest, chef de produit chez Empire. Actuellement en cours de prospection et de déploiement chez les distributeurs professionnels, le fabricant va commercialiser une gamme complète de niveaux, équerres, et outils de marquage « premium ». « Empire est une marque premium. Nous n’avons pas vocation à changer cette identité. Nous voulons apporter aux artisans, des produits performants et innovants. Nous les avons développés avec eux, en écoutant leurs attentes, leurs besoins et leurs retours. Nous développons des produits adaptés à chaque catégorie de métier pour répondre au mieux à leurs besoins sur les chantiers », détaille Guillaume Desmarest. Et pour parvenir à conquérir le marché français, Empire mise sur l’innovation.

La technologie Trueblue

Inventée en 2004, la technologie TrueBlue est aujourd’hui le fer de lance de la marque. Elle peut être expliquée par 4 principes fondamentaux : la précision, la durabilité, la visibilité et la facilité d’utilisation. En effet, les fioles acryliques TrueBlue sont 400 % plus résistantes que les modèles standards et garantissent la plus haute précision qu’un niveau à bulle puisse fournir, soit 0,5 mm/m dans toutes les positions de travail. Elles sont équipées de bandes à haut contraste E-bands facilitant la lecture de la mesure même dans des conditions de forte luminosité. Le système de verrouillage de la fiole centrale offre une excellente résistance aux chocs et garantit l’exactitude de mesure. Autre innovation mise en avant, le niveau digital E105. Spécialement conçu pour la prise de mesures extrêmement précise, le E105 est le seul niveau digital autocalibré du marché. Plus besoin de passer par la calibration de l’outil, il suffit de le mettre en route et la calibration se fait instantanément. Il possède deux écrans digitaux rétroéclairés permettant une lecture de la mesure dans toutes les positions.

Le négoce avant le e-commerce et la GSB ?

Alors que les produits d’Empire devraient arriver sur le marché français dans le courant de l’année, le fabricant mise avant tout sur la distribution professionnelle pour s’implanter. « Mais nous savons que de plus en plus d’artisans vont acheter leurs outils en GSB. Nous n’excluons pas d’arriver sur ce marché dans les prochaines années. Nous allons par contre également utiliser le web pour nous faire connaître. Hors de question pour autant de proposer des prix cassés pour ces deux modes de distribution. Nous restons une marque premium », conclut Guillaume Desmarest. Des événements autour des artisans sont également prévus dans les prochains mois mais rien n’a encore été décidé.
Jérémy Becam
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