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Pavé tok

Forézienne poursuit sa conquête

Jérémy Becam
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Où s’arrêtera le ligérien Forézienne ? Engagée depuis plusieurs années dans une stratégie de développement externe en achetant l’exclusivité de différentes marques d’outillage, la société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’outils coupants pour le bois a annoncé la reprise de la société Elbe en août dernier.« Jusqu’à maintenant, nous travaillions avec des sous-traitants pour la fabrication de porte-outils. Cette acquisition nous permet de proposer désormais ce produit à travers la marque Elbe : un savoir-faire que nous n’avions pas encore », explique Yoan Poyet, responsable commercial Distribution chez Forézienne MFLS.« Depuis trois-quatre ans, nous avons mis en place une stratégie de développement externe en achetant l’exclusivité des marques d’autres acteurs liés au monde de l’outillage : Stubai, Tormek, Zobo. Nous nous entourons de différents partenaires tout en conservant leur marque sur le marché. Nous nouons un partenariat avec ces fabricants pour gérer le stockage et la livraison de ces produits. Ce développement externe permet de défendre l’outillage et le savoir-faire français, tout en rassurant l’ensemble des acteurs du secteur en gardant le nom des marques. Nous sommes ainsi capables de fournir un charpentier, un ébéniste et un menuisier pratiquement de A à Z », note-t-il.

Mieux informer l’artisan

« Aujourd’hui, notre porte-feuille produits s’est tellement étendu que nous devons en informer les artisans en les faisant venir sur notre site. Nous pourrons ainsi les diriger vers un distributeur proche de chez eux. Nous avons une douzaine de marques qu’il faut faire connaître. Nous allons aussi être présents sur différents salons BtoB dédiés comme Eurobois [4-7/02/2020 à Lyon] », détaille Yoan Poyet.Distribué principalement dans le circuit professionnel, Forézienne souhaite accroître sa présence chez les négoces au cours des prochains mois. « Nous sommes loin d’être présents dans tous les négoces. Nous voulons y être davantage référencés, plutôt que d’aller en GSB… même si certains de nos produits peuvent y avoir leur place », conclut-il. J. Becam
Jérémy Becam
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