Image
Pavé tok

Jacob Delafon veut conquérir les installateurs

Jérémy Becam
Image
Partager sur
[Zepros Energie] Lauréat du concours de l’innovation du salon Idéobain, Jacob Delafon y présentera son nouveau système de fixation rapide 5/35’’ qui signifie 5 étapes en 35 secondes.
Le système se compose de 4 éléments : la tige filetée qui, rapidement vissée, est dotée d’une butée stoppant automatiquement le serrage ; un joint centreur qui remplace le joint plat, permettant de positionner le robinet du premier coup et de le stabiliser sur la vasque, libérant les mains du poseur ; l’étrier étant équipé d’un système antichute, il n’est pas nécessaire de le maintenir pour l’empêcher de tomber dans un recoin inaccessible ; un joint protecteur étant pré-collé à l’étrier, on ne s’inquiète plus de son bon positionnement ; remplaçant l’écrou métallique, un écrou rapide, résistant au serrage et à la corrosion, est simplement pincé pour être remonté en quelques secondes. Un produit qui symbolise la nouvelle stratégie de la marque depuis quelques années. « Jacob Delafon n’est pas très reconnu dans l’univers de la robinetterie. Pour changer la donne, nous voulons simplifier la vie des installateurs. C’est chose faite avec le système 5/35’’. Nous l’avons lancé il y a maintenant 1 an et nous avons des retours très positifs d’artisans qui découvrent par la même occasion notre marque. Pour les séduire nous misons sur deux éléments : la modernisation de nos produits avec des collections plus décoratrices et la simplification de l’installation », explique Anissa Arbia, chef de marché marketing France. Pour convaincre davantage les professionnels de tester sa solution, Jacob Delafon propose son nouveau système au même prix que celui de base. D’ici à la fin de l’année, le système 5/35’’ sera disponible pour tous les produits de la marque.

Jack les bons tuyaux et une nouvelle usine

Par ailleurs, Jacob Delafon continue de développer son réseau social destiné aux installateurs : “Jack les bons tuyaux”. Ce dernier, qui a franchi le cap des 3 000 inscrits, propose aux professionnels des concours, des remises, les dernières nouveautés de la marque ou encore des tutoriels. Dernière nouveauté pour l’entreprise, le développement de son usine de Tanger au Maroc. Présent dans la ville marocaine depuis 1978, l’industriel y produit des pièces en porcelaine et en grès fin à destination de l’Union européenne notamment. L’objectif de cette montée en gamme est d’accroître ses parts de marché sur l’Europe, son plus grand débouché. Le groupe s’arroge une part de marché de 50 % en France et compte sur son outil de production marocain pour poursuivre son développement à l’international.
Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire