JPM : sa solution de protection longue durée

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

EN PHOTO • Avec 3,5 millions de combinaisons possibles pour chaque clé, le système breveté Spinel+ permet aux utilisateurs une sécurité pratiquement inviolable.

[Zepros Quo] Pour renforcer la sécurité de sa solution Spinel+, JPM l'enrichit d'un nouveau brevet européen qui la protège contre la reproduction des clés jusqu'en 2033.

Désormais, la marque française positionnée sur le segment des bâtiments tertiaire propose une gamme complète de cylindres protégés par brevet contre la copie de clés, aux côtés de Quarz’up et de Keso 8000Ω². Ces nouveaux modèles permettent à JPM de proposer une solution pour chaque bâtiment et chaque besoin, en termes de capacité de combinaison d’un organigramme, de sécurité et de budget. Ce cylindre de sûreté est composé de deux axes de goupilles sur lesquels repose la protection contre le crochetage et le bumping : une ligne de 6 goupilles sur ressort dites actives et une ligne de cinq à onze goupilles sans ressort dites passives. Spinel+ offre donc une grande capacité combinatoire, avec plus de 3,5 millions de variations de clés possibles. L'authenticité de la clé, dont le profil unique est déposé, est ainsi contrôlée au moyen d'une goupille passive et d'une goupille semi-active dans le cylindre. Sa forte résistance à l'effraction est renforcée par un insert anti-perçage dans le rotor et un autre dans le stator. Ce cylindre à clé réversible à introduction horizontale existe en plusieurs déclinaisons pour équiper tout type de porte : cylindre profil européen, cylindre rond, batteuse, cadenas, etc. Le tout disponible en profil varié ou sur organigramme lorsqu’une même clé doit pouvoir ouvrir plusieurs portes. Marc Wast

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire