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KSB passe en réalité augmentée
Publié le 18/01/2019
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KSB a dévoilé un nouveau concept de service basé sur la réalité augmenté pour accompagner les utilisateurs et les monteurs de ses solutions.
Lors du salon Pollutec 2018, qui s'est tenu 27 au 30 novembre dernier, KSB a présenté pour la première fois son nouveau concept de service basé sur la réalité augmentée, autrement dit le travail réalisé à l’aide de lunettes numériques connectées à internet ou à une application smartphone. Ces lunettes permettent aux utilisateurs ou aux monteurs d’être guidés par un expert pendant leur intervention de service, par vidéo et signal audio. Devant son écran à son poste de travail usuel, l’expert peut évaluer la situation à travers les yeux de la personne présente sur le site.
Cette méthode permet par exemple de guider pas à pas un monteur non spécialisé en pompes tout au long d’interventions de maintenance courantes. Les lunettes numériques peuvent également être utilisées pour transmettre des vues éclatées ou des captures d’écran qui sont affichées dans le champ de vision correspondant. Il est ainsi possible d’identifier les pièces de rechange requises, de lancer le processus d’approvisionnement et de préparer l’intervention éventuelle d’un technicien de service KSB. Une inspection virtuelle de l’expert service peut également révéler à l’utilisateur qu’une certaine intervention de maintenance peut attendre jusqu’à la prochaine révision. Les lunettes numériques peuvent aussi être utilisées pour les mises en service, par exemple pour vérifier au préalable si les installations sont prêtes au fonctionnement.
Lors du salon Pollutec 2018, qui s'est tenu 27 au 30 novembre dernier, KSB a présenté pour la première fois son nouveau concept de service basé sur la réalité augmentée, autrement dit le travail réalisé à l’aide de lunettes numériques connectées à internet ou à une application smartphone. Ces lunettes permettent aux utilisateurs ou aux monteurs d’être guidés par un expert pendant leur intervention de service, par vidéo et signal audio. Devant son écran à son poste de travail usuel, l’expert peut évaluer la situation à travers les yeux de la personne présente sur le site.
Cette méthode permet par exemple de guider pas à pas un monteur non spécialisé en pompes tout au long d’interventions de maintenance courantes. Les lunettes numériques peuvent également être utilisées pour transmettre des vues éclatées ou des captures d’écran qui sont affichées dans le champ de vision correspondant. Il est ainsi possible d’identifier les pièces de rechange requises, de lancer le processus d’approvisionnement et de préparer l’intervention éventuelle d’un technicien de service KSB. Une inspection virtuelle de l’expert service peut également révéler à l’utilisateur qu’une certaine intervention de maintenance peut attendre jusqu’à la prochaine révision. Les lunettes numériques peuvent aussi être utilisées pour les mises en service, par exemple pour vérifier au préalable si les installations sont prêtes au fonctionnement.
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