Image
Festool poursuit sa transformation digitale
Publié le 09/05/2019
Image
[Zepros Bati] Depuis début 2019, Festool a lancé deux applications dédiées aux professionnels. Baptisées Festool Order et Festool Work, elles permettent respectivement aux artisans de passer des commandes plus facilement et de gérer numériquement leurs parcs d'outils.
Début d’année bien rempli pour Festool. Quelques mois après la refonte de son site internet pour faciliter l’accès à ses services sur smartphone, le fabricant a lancé deux applications destinées aux professionnels. La marque allemande a d’abord présenté Festool Order. Cette dernière permet à tout moment aux artisans, quel que soit leur corps de métier, de rechercher et de commander leurs accessoires et consommables directement auprès du distributeur de leur choix. Après avoir téléchargé gratuitement l’application sur l’AppStore ou Google Play, il suffit à l’artisan de se connecter via son compte myFestool ou de configurer son profil directement sur l’application. Il peut alors trouver des accessoires et consommables adaptés aux machines Festool, gérer des listes de produits favoris mais aussi créer des listes d’achats communes à une entreprise ou à une équipe pour réaliser une commande groupée.
Début d’année bien rempli pour Festool. Quelques mois après la refonte de son site internet pour faciliter l’accès à ses services sur smartphone, le fabricant a lancé deux applications destinées aux professionnels. La marque allemande a d’abord présenté Festool Order. Cette dernière permet à tout moment aux artisans, quel que soit leur corps de métier, de rechercher et de commander leurs accessoires et consommables directement auprès du distributeur de leur choix. Après avoir téléchargé gratuitement l’application sur l’AppStore ou Google Play, il suffit à l’artisan de se connecter via son compte myFestool ou de configurer son profil directement sur l’application. Il peut alors trouver des accessoires et consommables adaptés aux machines Festool, gérer des listes de produits favoris mais aussi créer des listes d’achats communes à une entreprise ou à une équipe pour réaliser une commande groupée.
Faciliter la gestion du parc d’outils
Dernière nouveauté en date, l’arrivée en avril 2019 de Festool Work, une application permettant aux professionnels de gérer numériquement leurs parcs d’outils électroportatifs, de connecter leurs batteries Bluetooth et d’accéder aux différents services Festool. Cet outil digital donne accès à l’artisan à une multitude de fonctionnalités conçues pour lui faciliter la gestion de ses machines au quotidien. Après s’être connecté à son espace myFestool, il peut gérer ses outils et retrouver automatiquement toutes les informations détaillées sur ses machines déjà enregistrées (date d’achat, durée de la garantie…), ajouter et connecter ses batteries via Bluetooth, mais aussi rechercher un distributeur en France ou à l’étranger. Une étape de plus dans la digitalisation sur le chantier ou en atelier souhaité par Festool.
Sur le même sujet
Image
Publié le 14/11/2024
Image
Publié le 11/11/2024