Festool repart sur les routes

Jérémy Becam
Image
Partager sur
Décidément, le camion Festool ne s’arrête plus. Après plus de 45 000 km parcourus en 2018 dans huit pays d’Europe, le roadshow du fabricant d’outillage électroportatif est reparti sur les routes de France du 4 au 21 juin dernier à la rencontre des professionnels de la peinture. Comme l’an passé, le Festool Tour s’appuie sur un camion aux couleurs de l’entreprise et aménagé avec les nouveautés de la marque. « Ce format nous permet d’être au contact de l’utilisateur final, davantage que lors d’un salon. Nous pouvons atteindre les 150 visiteurs par étape dans le meilleur des cas », constate Élisabeth Machado, responsable communication. Fort du succès du roadshow de juin, la marque engage une 2e tournée de mi-octobre au 8 novembre.

Loterie quotidienne

Baptisé “Prêt ! Avec des outils sans-fil sur mesure”, l’événement sera cette fois-ci destiné à l’univers du bois et de la rénovation. Il comportera 14 étapes chez cinq des distributeurs partenaires de Festool. Lors de ces journées, les clients sont accueillis par les commerciaux Festool autour de six pôles de démonstration : sciage, perçage et vissage, aspiration, ponçage, fraisage, optimisation du poste de travail.Une loterie quotidienne va également être mise en place afin de tenter de remporter l’un des trois lots mis en jeu par étape. Pour se préinscrire à l’une des étapes du Roadshow 2019, Festool invite les professionnels à se rendre sur son site internet. Si la marque n’expose pas à Batimat, de nombreuses nouveautés devraient arriver début 2020 : « Nous allons lancer en janvier 2020 un nouveau coffret pour véhicule. Il sera présenté en exclusivité lors de notre roadshow dédié au bois. Nous allons aussi lancer début 2020 une nouvelle batterie compacte en plus puissante que d’autres batteries équivalentes », détaille Élisabeth Machado.
Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire