Covid-19 : la FNBM se mobilise

Stéphane Vigliandi
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image

[Zepros Négoce] Face à la crise liée au coronavirus, la Fédération du négoce de bois et des matériaux de construction a pris les devants pour informer ses adhérents sur les précautions sanitaires, ainsi que sur les mesures d’accompagnement au niveau social et fiscal.

Depuis le début de l’épidémie en France, la FNBM se dit « extrêmement mobilisée » pour « apporter le maximum d’informations aux adhérents ». Sur son site internet, une boîte à outils permet aux négociants de télécharger en accès libre un guide FNBM sur les mesures sanitaires à mettre en œuvre dans leur entreprise pour éviter toute propagation du virus. À destination des quelque 5 500 points de vente que recense la fédération, une affiche rappelle les "gestes barrières" à respecter. Les sociétés peuvent également consulter et télécharger sur l’Espace Adhérent du site de la FNBM les derniers arrêtés, décrets et communiqués relatifs aux mesures d’accompagnement mises en place par le gouvernement.

« Depuis ce jeudi 12 mars, nous avons reçu plus d’une centaine d’appels de négociants pour connaître et analyser les modalités à suivre entre autres sur le plan social en cas d’arrêt temporaire de l’activité dans les points de vente. Certains dépôts envisageraient de fermer provisoirement en raison de problèmes d’approvisionnement, notamment dans le secteur du carrelage », indique-t-on à la FNBM. Après les mesures phares annoncées par Emmanuel Macron , la fédération participait ce vendredi matin à une web conférence organisée par le Medef pour faire un point d’étape. En revanche, à l’image de ce qu’a mis en place le CNPA dans le secteur automobile, il n’est pas prévu « pour l’instant » d’adresser un questionnaire destiné à prendre le pouls des 1 200 sociétés membres de la FNBM afin de faire remonter auprès des pouvoirs publics les éventuelles difficultés rencontrées par les négociants.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire