Janneau soutient les soignants en première ligne

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur
Image

[Zepros Bati] Depuis le 27 avril, le groupe Menuiseries Janneau a lancé une opération solidaire en faveur de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

Le week-end dernier, le fabricant de fenêtres multi-matériaux a indiqué qu’il s’engageait dans une action pour épauler les “premières lignes” luttant sans relâche contre la pandémie de coronavirus. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, son fondateur et président, Henri Janneau (en photo), a voulu lancer « un message positif et un message d’espoir » après la réouverture progressive – depuis le 8 avril – de son entreprise implantée près de Nantes. Alors que « tous les soirs, [les Français] ouvrent leur fenêtre pour soutenir les soignants », l’industriel a annoncé qu’en mai, il prolonge ce geste bienveillant en tenant à soutenir la lutte contre le Covid-19. Pour chaque fenêtre vendue, la somme de 15 euros sera reversée à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Cette opération solidaire se déroulera sur tout au long du mois de mai. Elle sera relayée par une campagne média radio et TV nationale (sur RTL et TF1), ainsi que sur les réseaux sociaux, mais également via les membres de son réseau “Partenaires Certifiés Janneau”.

En arrêt forcé depuis le 18 mars – à l’exception de 80 collaborateurs en télétravail –, l’ETI familiale de 450 salariés avait déployé une nouvelle organisation respectant strictement les mesures barrières et de distanciation. Dans son usine de Loroux-Bottereau, de nombreux aménagements ont été mis en œuvre pour garantir la sécurité des salariés : distance minimale de 1,5 mètre entre chaque collaborateur, mise à disposition de sprays désinfectants, masques et visières, amplitudes horaires élargies, espacement des tables du réfectoire, formation ad hoc pour chaque salarié... Un dispositif complet que le préfet des Pays-de-la-Loire et de Loire-Atlantique, Claude d’Harcourt, était venu constaté le 22 avril dernier (notre photo ci-contre). Si son dirigeant a rappelé dans son message vidéo que « la solidarité et l’esprit d’ouverture sont au cœur des valeurs de l’entreprise », le groupe avait déjà remis en 2019 le prix de l’Ouverture Solidaire à l’association "Chirurgie Cardiaque". Thierry Goussin (correspondant régional, Pays-de-la-Loire)

EN PHOTO • La semaine dernière, Henri Janneau, le président du groupe éponyme nantais (avec le masque de protection) passait en revue avec le préfet de région l'ensemble des protocoles mis en place dans son usine.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire