SFA se renforce sur le marché des receveurs de douche
Le groupe SFA annonce avoir acquis Format s.r.l, entreprise italienne implantée à San Polo di Piave, en Vénétie. Cette dernière est notamment spécialisée dans la production de receveurs de douche « made in Italie ». SFA est présent sur ce marché à travers sa marque Kinedo. Un rachat dans la continuité de sa stratégie de croissance externe.
Après une année 2019 marquée par de nombreux investissements et acquisitions, SFA poursuit sa stratégie de développement en 2020. Le Groupe vient d’acquérir 100 % de Format s.r.l., une société italienne spécialisée dans la production de receveurs de douche en solid surface et gelcoat. Cette dernière dispose d’un site de production de 7.000 m² à San Polo di Piave (près de Trévise). « Par ailleurs, l’entrée de Format srl dans le groupe SFA permettra d’élargir la gamme de produits Kinedo, avec une personnalisation toujours plus grande dans l’univers de la salle de bain avec des solutions de haute qualité », explique l’entreprise. Le groupe SFA précise que d’autres investissement sont prévus pour 2020 « afin d’assurer le développement du marché des receveurs de douche dans toute l’Europe ».
Ce rachat s’inscrit dans la volonté de croissance externe de la part de SFA. En 2019, le Groupe s’était déjà renforcé avec l’acquisition de Zehnder Pumpen GmbH, société allemande spécialisée dans la technologie des pompes pour l’assainissement des eaux, l’industrie, la maison et le jardin.