Mascot ouvre son showroom en France
EN PHOTO • Pour accélérer son développement commercial sur le marché français, Mascot a ouvert son propre showroom et prévoit de recruter deux commerciaux supplémentaires.
[Zepros Quo] Pour accompagner ses revendeurs partenaires à valoriser la marque dans leurs points de vente, le fabricant de vêtements de travail et de chaussures de sécurité dispose désormais de son propre showroom près de Lyon pour y présenter ses concepts de shop-in-shop.
À Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, le confectionneur danois a récemment ouvert un showroom de 250 m². Le choix n’est pas anodin : il s’agit de la capitale historique du vêtement de travail. Parmi la quinzaine de pays européens où elle est implantée, la marque avait initié cette démarche au début des années 2000 au Danemark. Aujourd’hui, elle dispose de dix sites similaires destinés à recevoir ses partenaires distributeurs. En poste depuis mars 2018 chez Mascot France, son directeur général Franck Brunel rappelle que l’Hexagone représente « un marché stratégique où les attentes des professionnels sont très qualitatives en termes de vêtements de travail et d’EPI ». Pour continuer à installer la marque sur le territoire, ce premier showroom français (aperçu en photos ci-dessous) permet aux négoces spécialisés en EPI et en quincaillerie-outillage de visualiser six collections (vêtements et chaussures de sécurité) sur la quinzaine de gammes commercialisées en France. « Notre positionnement est premium. Il était important que nos revendeurs puissent voir et toucher nos collections de workwear, mais aussi tous les outils merchandising pour valoriser l’offre en point de vente : concept shop-in-shop de 4 à 100 m², mobilier et podium d’exposition, solutions d’éclairage, catalogues, etc. », précise le manager. Conçu comme « un lieu convivial et d’échanges », l’espace dispose également d’une salle de formation réservée aux commerciaux des négoces. Pour les aider dans leurs sélections de produits, les sept commerciaux de Mascot France accompagnent les distributeurs lors de leurs visites de préconisations chez leurs clients professionnels.