Urmet veut rester zen

Jérémy Becam
Image

Bien connu des installateurs sur le marché de l’alarme avec sa marque Elkron, Urmet a décidé de développer davantage cette activité.

Partager sur

Pour y parvenir, le fabricant d’interphone, de solutions de contrôle d’accès, domotique et vidéosurveillance, lance Zeno, un kit à destination des généralistes avec une offre complète et simple à mettre en œuvre. Il est idéal pour des villas, des petits commerces, mais aussi pour des mobil home, cabane, caravane ou autre bateau, avec sa carte SIM 4G intégrée le rendant indépendant. La carte SIM prépayée 12 mois incluse dans le kit rend le système opérationnel dès son achat, sans avoir à brancher la centrale à une box internet, même si cela reste possible. Ainsi, il est entièrement autonome. Urmet a d’ailleurs souhaité rendre cette solution totalement flexible en le rendant compatibles avec les différents périphériques du fabricant. Il peut ainsi se connecter à une sirène extérieure, des contacts magnétiques multifonctions, des détecteurs infrarouges extérieurs avec immunité aux animaux, sans oublier des Led qui permettent de visualiser le bon fonctionnement du système. En combinant ces dispositifs, Zeno permet de définir jusqu’à trois différentes zones de protection. Dans une maison, il est possible d’armer les contacts de portes dans la partie garage pour prévenir si un individu s’introduit dans la maison la nuit.

Pilotable à distance

L’alarme est paramétrable en direct, par télécommande ou à distance via PC ou portable par l’application MyZeno ou l’app YnO de Yokis. MyZeno permet ainsi de paramétrer les préférences de sécurité, de visualiser l’état du système ou l’historique des événements et d’activer ou désactiver, de façon totale ou partielle, le système. La 4G est intégrée à la centrale Zeno pour échanger des données ou des rapports par e-mails ou notifications push à l’utilisateur pour une grande réactivité. Zeno est compatible avec l’écosystème Yokis. Les résidents peuvent activer de façon partielle ou totale l’alarme Zeno depuis l’application YnO et contrôler les périphériques à distance, de la même façon que sont gérés les volets roulants, les caméras ou les ouvertures connectées. La solution Yokis permet de contrôler à distance, d’automatiser les fonctions et de programmer des scénarios directement depuis l’application YnO.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire