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L’Échelle Européenne gravit les échelons du e-commerce

Jérémy Becam
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Un an après le lancement de son site de vente en ligne, l’Échelle Européenne franchit une nouvelle étape dans le développement de son offre e-commerce en rattachant son réseau de magasins et en proposant une gamme de produits beaucoup plus large associée à de nouveaux services de retrait et de livraison.

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Une décision prise « face au succès de cette gamme et à la demande de plus en plus forte des clients », explique le groupe. L’Échelle Européenne étend aujourd’hui son offre avec des opérations commerciales avec plus de 300 références dans toutes les familles de produits. En parallèle, de nouveaux services ont été mis en place sur le site pour faciliter l’accès aux informations et le processus d’achat des consommateurs. Concrètement, l’utilisateur peut voir en temps réel les stocks disponibles dans les magasins autour de lui et choisir son point de vente. Pour récupérer ses achats, il peut désormais choisir entre la livraison avec expédition en 48h, ou le retrait directement en magasin sous 4 h grâce au Click & Collect.

« L’opportunité de générer plus de trafic en magasins »

« L’intérêt pour le client est de pouvoir faire ses achats en ligne en toute autonomie, tout en bénéficiant des conseils et d’un service de proximité via nos 43 magasins en France métropolitaine et dans les DOM. En choisissant le Click & Collect, les clients pourront aussi découvrir nos espaces de vente et bénéficier des conseils et de l’expertise de notre réseau », détaille Clément Dubourg, directeur commercial du groupe. Ce renforcement de l’offre e-commerce s’inscrit également dans la stratégie à long terme du groupe qui souhaite aujourd’hui renouveler son positionnement. « Aujourd’hui, nous sommes surtout connus en tant que distributeur pour les échelles et les échafaudages. Or, nous proposons une gamme complète de solutions pour le travail en hauteur, ainsi que de nombreux services et un accompagnement d’experts qui ne sont pas assez reconnus. Ces nouveaux services en ligne sont donc également l’opportunité de générer plus de trafic en magasins, et de mieux faire connaître tout l’éventail de notre offre de produits et de services », ajoute Clément Dubourg.

Jérémy Becam
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