En 2021, Rubi France veut briller encore plus

Jérémy Becam
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Après une nouvelle charte graphique et des packagings repensés ces derniers mois, Rubi France a récemment emménagé dans des nouveaux locaux. La marque est particulièrement ambitieuse pour les prochains mois.

Comme de nombreux acteurs du monde de l’outillage, Rubi Tools France connaît une année 2021 particulièrement positive. « Nous affichons une croissance de 57 % à fin août par rapport à la même période l’année dernière », explique Bruno François, directeur de la filiale Rubi France. Des résultats bienvenus alors que l’entreprise a amorcé un virage important ces derniers mois. Filiale française du groupe catalan Germans Boada, devenu Groupe Rubi en 2020, la société est spécialisée dans les outils destinés aux carreleurs aussi bien au niveau de la découpe que de la mise en œuvre. « Nous équipons les professionnels de A à Z avec en plus des malaxeurs, des croisillons, des truelles ou encore des genouillères », ajoute le représentant de la marque.

Rubi France a profité des 70 ans du groupe pour remodeler sa charte graphique ainsi que ses packagings. Désormais, les distributeurs et les professionnels peuvent découvrir un chiffre allant de 1 à 5 sur les emballages des produits de la marque : ils correspondent à l’avancée de la pose de carrelage. « Nous voulons aller encore plus loin avec des présentoirs chez nos distributeurs et de la PLV avec notre nouvelle charte graphique », annonce Bruno François.

Une communication digitale renforcée

En plus de cette nouvelle charte graphique, Rubi France a également revu son site internet. Plus fluide, il met notamment en avant l’application Rubi App et le Club Rubi. En scan nant un produit de la marque acheté chez leur distributeur, les professionnels peuvent accumuler des points de fidélité pour ensuite les transformer en valeur. Face à l’augmentation de la taille de ses équipes ces dernières années, la filiale français a décidé de déménager ses locaux, passant de 200 à 560 m2.

« Nous disposons désormais d’un showroom ainsi qu’un espace pour réaliser des essais techniques et des shooting photos ou des webinaires afin de renforcer notre communication digitale. Dans les semaines à venir, nous allons aménager ces espaces », détaille Bruno François. Ce showroom sera réservé aux partenaires distributeurs de Rubi ainsi qu’aux CFA à l’occasion de journées visites pour les futurs carreleurs.

La marque accueillera également certains professionnels partenaires. Concernant les prochains projets de l’entreprise, le métier de paysagiste est l’objectif de Rubi France pour les mois à venir. Elle sera d'ailleurs présente à Lyon pour le salon Paysalia du 30 novembre au 2 décembre prochain.

Faciliter le transport des carreaux grand format

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Au niveau des produits, Rubi France a connu plusieurs lancements importants ces deux dernières années. L’entreprise a tout d’abord revu son coupe-carreaux TX, désormais baptisé TX-Max. Il s’agit d’un coupe-carreaux manuel professionnel de haute performance qui simplifie le travail des carreleurs grâce à son mécanisme de séparation breveté, qui verrouille le séparateur à l’aide d’un mécanisme à cliquet et le déverrouille à l’aide d’une gâchette. Ce mécanisme permet de travailler avec une seule main grâce une manette.

« Nous avons développé un système de transport pour les carreaux de grand format grâce à des ventouses : Slab Trans Heavy Duty, un transporteur spécialement conçu pour la manipulation de plaques et de carreaux de céramique plus épais (plus lourds) », présente Bruno François. Slab Trans intègre le système Easy Fix. Tous les composants du transporteur sont amovibles par l'avant, ce qui augmente la facilité et la rapidité de montage et de démontage.

« En 2021, nous avons aussi mis au point des nouveaux accessoires comme des tables de travail pour les carreaux grand format et des charriots pour les déplace sans avoir à porter », conclut Bruno François.

Jérémy Becam
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