Photovoltaïque : c'est la MAAF que la Capeb préfère

Marie Laure Barriera
Image

Pour accompagner le développement de la filière photovoltaïque, MAAF Assurance développe une extension de garantie qui soit sécuriser le marché. Une réponse à la demande de la Capeb pour mieux protéger les artisans qualifiés.

Partager sur

Le marché des panneaux photovoltaïques connaît depuis de nombreuses années des hauts et des bas. Poussés par les Pouvoirs Publics, leurs installations ont souvent été pointées du doigts à la suite de la multiplication d’arnaques et pratiques abusives d’acteurs peu scrupuleux. Une situation qui a poussé les assureurs à durcir leurs conditions contractuelles, refroidissant ainsi les artisans qui souhaitaient se positionner sur le marché. C’est dans ce contexte que la Capeb vient de nouer un accord avec MAAf Assurance visant à rassurer les installateurs dans leurs travaux de mise en œuvre. Pour la confédération des artisans, c’est un levier fort pour « répondre à la demande des clients et des artisans, soucieux d’accélérer, en toute sécurité juridique et technique, la transition environnementale des bâtiments ». Concrètement, MAAf Assurance propose une nouvelle garantie reposant sur une extension du contrat Multirisque professionnel. Son champ d’application est restreint aux systèmes photovoltaïques qui utilisent des procédés couverts par un avis technique, c’est à dire testés par le laboratoire public indépendant – CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) ou inscrits sur la liste verte de la C2P (Commission Prévention Produits) de l’AQC (Agence Qualité Construction). « Grâce à notre proximité avec les artisans et les organisations professionnelles, nous avons pris la mesure du besoin exprimé. Nous avons ainsi construit des solutions d’assurance adaptées à l’évolution du métier pour accompagner efficacement les artisans », affirme Stéphane Duroule, directeur général de MAAF Assurances.

Image

« Les chefs d’entreprises artisanales du bâtiment, dont les compétences sont reconnues, pourront bénéficier enfin d’une assurance professionnelle complète grâce à l’extension de garantie de leurs contrats habituels. Nous nous réjouissons pour les métiers concernés de l’électricité et de la couverture. Nous avons maintenant les assurances pour développer, en toute sérénité, le marché des énergies renouvelables. »Jean-Christophe Repon, président de la Capeb

Marie Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire