Soprema croit au biosourcé "dur comme bois"

Marc Wast
Image
Soprema Pavatex

Le groupe Alsacien annonce vouloir augmenter ses capacités de production de panneaux à base de bois avec la création des unités Pavatex II et Pavatex III.

Partager sur

Pavatex II viendra renforcer l’éventail de solutions de Soprema en produisant des panneaux isolants en fibre de bois flexibles dont la demande est en forte progression. Sa mise en service est prévue au printemps 2022 avec un objectif de production de 30 000 tonnes par an.
Quant à la ligne Pavatex III, elle sera dédiée aux panneaux isolants en fibre de bois rigides et permettra d’augmenter les capacités du site de Golbey avec un objectif de production de 60 000 tonnes par an. Elle sera finalisée et opérationnelle fin 2023.
En accord avec la démarche d’économie circulaire que le fabricant s’attache à mettre œuvre, ces deux nouveaux centres industriels seront construits à proximité immédiate de l’usine existante Pavatex à Golbey et les panneaux isolants fabriqués seront issus de conifères provenant d’exploitations forestières locales.
Ce projet de grande ampleur, qui représente un investissement d’environ 110 millions d’euros, générera à terme 80 nouveaux emplois. « Avec l’agrandissement du site Pavatex à Golbey, nous continuons d’accroître la part des matières éco-sourcées dans nos produits, ici le bois, et poursuivons notre engagement pour la construction de bâtiments plus responsables et durables », commente Pierre-Étienne Bindschedler, président directeur général.

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire