Image
Toupret accélère encore sa transformation
Publié le 05/02/2020
Image
Gary Haworth et Stéphane Thiolière, respectivement directeur général et directeur marketing et R&D chez Toupret, ont présenté les suites de la transformation de l’entreprise entamée il y a quelques années. Au menu : nouveau logo avec une signature simple “L’enduit des professionnels”, nouveaux packagings qui concrétisent une offre plus rationnelle et plus claire ainsi qu’un gros investissement industriel.« En lançant une nouvelle plateforme de marque, Toupret ne cherche pas uniquement à revoir graphiquement sa communication, mais bien à être utile à ses clients, en simplifiant leur quotidien et en valorisant leur savoir-faire. Ces engagements s’appliquent à tous les métiers de l’entreprise et guident toutes nos actions », résume le directeur marketing.
Image
Une nouvelle usine dédiée à la pâteLe nouveau site de Tigery (91) de 11 000 m2, dont la mise en service est prévue en mai 2020, vient renforcer les capacités de production d’enduits en pâte du groupe. Alors que les enduits sont fabriqués en France, sur le site historique de Corbeil-Essonnes (91) pour les enduits en poudre, ou à Estivareilles (42) pour la pâte, « Toupret accélère ses investissements et complète son dispositif industriel. Cette nouvelle usine spécialisée dans la fabrication des gros volumes, avec les moyens logistiques associés, représente un investissement de 14 millions d’euros. Ils devraient permettre de réaliser une progression du chiffre d’affaires de plus de 20 M€ d’ici à 3 ans grâce à une augmentation de la capacité de production de 23 000 tonnes sur cette période », explique Gary Haworth. En matière d’emploi, la société prévoit la création d’une dizaine de postes liés à cette extension pour la première année. Marc Wast
Sur le même sujet
Image
Publié le 22/11/2024
Image
Publié le 14/11/2024
Image
Publié le 11/11/2024