BNP Paribas et le groupe EDF accélèrent sur la rénovation énergétique
Dans le cadre d’un partenariat signé le 19 février dernier, BNP Paribas et le groupe EDF renforcent l’accompagnement des particuliers dans leurs travaux de rénovation énergétique. De la définition des travaux au financement du reste à charge, l’objectif est de simplifier le parcours des clients vers la décarbonation de leurs logements.
L’opération sera testée dès le mois d’avril 2024 dans 80 agences BNP Paribas d’Ile-de-France, Centre-Val de Loire, Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes, avant d’être étendue à l’ensemble du territoire à l’automne 2024. Dans le cadre du partenariat signé entre la BNP Paribas et le groupe EDF, les conseillers bancaires orienteront leurs clients vers les rénovations énergétiques les plus adaptées grâce au simulateur proposé par IZI by EDF ; tandis que la marque de service grand public d’EDF les accompagnera dans leurs démarches et mandatera des professionnels locaux et labellisés RGE.
Lire aussi : Les consommations énergétiques dépendent moins du bâti que de la façon d’habiter
Les aides financières (MaPrimeRénov’, Certificats d’économies d’énergie, etc.) seront directement déduites du devis par IZI by EDF. Pour ce qui est du reste à charge, il pourra être financé via un prêt avec un taux allant de 0% à 2,82% grâce à Domofinance, né de l’alliance d’EDF et de BNP Paribas Personal Finance.