Image
Grand angle Milwaukee
Image
milwaukee
Image
pavé
Image
milwaukee

Salon : Renodays donne rendez-vous à tous les acteurs de la rénovation

Marie-Laure Barriera
Image
Renodays Plan

Le nouveau rendez-vous dédié à la rénovation globale des logements se tiendra en septembre prochain Hall 6 de la Porte de Versailles. Un concentré de solutions et échanges, selon ses organisateurs (RX France), pour s'informer, échanger et contribuer à l'accélération du marché.

Partager sur

Un salon, un forum, un colloque... Renodays rassemble en deux jours tous ces formats pour concentrer l’écosystème de la filière autour de l’enjeu de la rénovation des logements. Le Hall 6 de la Porte de Versailles proposera les 12 et 13 septembre prochains à la fois des solutions techniques, des temps d’échanges et des conférences pour permettre à ce marché de développer tout son potentiel. Catherine Rousselot, directrice Marketing, Conférences et Contenus de RX France, également organisateur du Mondial du Bâtiment (Batimat, Idéobain, Interclima) insiste sur le sous-titre de ce nouveau rendez-vous, « Engagés pour le climat, les citoyens, et l’emploi »,  qui illustre l'ambition d'être plus qu’un salon de produits pour couvrir l'ensemble des problématiques. L'objectif est clair : contribuer à lever les freins du marché. Et ils sont encore nombreux : de la simplification de l’accompagnement des particuliers et des entreprises, aux coûts d’une rénovation globale et de la question du reste à charge, en passant par la garantie de performance, et les besoins de recrutement d'une main d’œuvre qualifiée…, sans parler de la confiance des ménages dans un contexte où les fraudes ou escroqueries, même marginaux, altèrent l'image des professionnels..

Image
Rénodays plan 2

Près de 5000 visiteurs et 130 exposants sont attendus sur ces deux journées rythmées par différents formats de prises de paroles et articulées autour de 7 grands espaces thématiques : Espace Nouvelle Génération, Attentes des habitants, Territoires et acteurs engagés, Solutions performantes, Comprendre la réglementation, Mettre en pratique, Résoudre les problèmes. Professionnels du bâtiment, de l'immobilier, institutionnels et territoires sont ainsi invités à s’inspirer, poser des questions, bénéficier de retours d’expériences à travers quatre dispositifs d’échanges (voir ci-dessous).

Le programme des intervenants et partenaires est en cours de constitution mais d’ores et déjà de nombreux acteurs et organisations ont répondu à l'appel : Knauf, K-Line, Ubbink, Wiessmann entre autres côté industriels, et parmi les organisations professionnels et acteurs institutionnels, la FFB, CCCA BTP, l’ESTP, le CNAM, l’Ecole des Ponts Paris Tech, Stop exclusion énergétique, ou encore le Plan Bâtiment Durable et Dorémi qui proposera un atelier sur l’espace Mettre en pratique (voir le programme sur le site Rénodays). Et en avant-première, Rénodays dévoilera la Fresque de la précarité énergétique, levier supplémentaire pour donner à tous l’envie de contribuer à l’accélération et à la massification de la rénovation énergétique.

Les différentes prises de paroles et temps d’échanges

Masterclass

  • Pour répondre à une problématique
  • Solutions performantes
  • Comprendre la réglementation
  • Attente des habitants
  • Territoires engagés

Workshops

  • Ateliers collaboratifs
  • Solutions performantes
  • Résoudre les problèmes

Renotalks

  • 14 conférences, aux formats divers, auront lieu sur la grande scène du salon : keynotes, interviews, débats. Des personnalités inspirantes et influentes prendront la parole. 

Meet up

  • Pour partager les expériences
  • Attente des habitants
  • Nouvelle génération
  • Territoires engagés
     
Marie-Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire