Image
Pavé tok

Fabrice Tomas devient directeur des réseaux d’Atlantem

Stéphane Vigliandi
Image
Fabrice Tomas, directeur du DAS Réseaux d'Atlantem.

Dans le cadre de la nouvelle organisation déployée au printemps par le groupe familial Hérige Industries pour développer le projet d’entreprise de sa branche Menuiseries, Fabrice Tomas a pris en mai la direction du Domaine d’activité stratégique (DAS) Réseaux du fabricant.

Partager sur

C’est un fin connaisseur du terrain qui prend la tête des réseaux d’Atlantem. Depuis mai dernier, Fabrice Tomas (60 ans) officie en tant que directeur du DAS* Réseaux (enseignes Solabaie et Charuel) – il s’agit d’un des six DAS d’Atlantem.

Passé notamment chez K-Line et Les Zelles, il collaborait depuis fin 2018 au sein du groupe international Hydro où il a été successivement directeur du réseau Solutions Pro Sapa, puis Les Aluminiers agréés Technal. Son arrivée chez Atlantem a été officialisée en juillet. Selon un communiqué, il sera « le moteur de la nouvelle dynamique de l’activité » réseaux de la branche menuiserie du groupe Hérige que pilote Richard Marchant depuis mai 2023.

Objectif clairement « affiché et assumé » par l’industriel ? Faire que le réseau devienne, en nombre d’adhérents, le premier réseau adossé à un industriel. Fabrice Tomas ambitionne notamment de « doubler le nombre de points de ventes Solabaie, passant de 150 à 300, d’ici 2028 ». Ce maillage territorial renforcé vise à accroître la proximité et la notoriété du réseau auprès du grand public.

« Le prochain salon Batimat [du 30 septembre au 3 octobre 2024 : Ndlr] marquera le point de départ d’une large campagne de recrutement au cours d’une journée dédiée. L’accent sera mis notamment sur l’accompagnement des adhérents historiques et nouveaux : formations pour les partenaires (management, commerce, produits…), nouvelles campagnes promotionnelles, kits de communication », détaille le communiqué.
* Domaines d’activités stratégiques (DAS) chez Atlantem : les professionnels du bâtiment, les réseaux, chantiers, négoces et cémistes, réparation et paysagistes.

Expériences immersives en showroom

En outre, Fabrice Tomas planche actuellement sur un nouveau concept de showroom. « La fidélisation et le recrutement de nouveaux adhérents passeront par une refonte des services que nous proposons », déclare Fabrice Tomas.

« Nous allons notamment les accompagner dans leur communication digitale, par exemple, sur les réseaux sociaux. Pour renforcer la notoriété et l’image de nos marques, nous envisageons également une nouvelle campagne de promotion audiovisuelle. Nous avons une offre complète qui répond à 100 % de la demande du client. C’est l’ensemble de cette offre qui sera proposé au sein des points de vente et de leurs showrooms qui vont être totalement repensés », détaille le nouveau directeur de Solabaie et Charuel.

Et d’ajouter que « notre objectif est de faire vivre une expérience immersive à nos visiteurs qui pourront, seuls, avec leur artisan ou encore leur architecte, se projeter dans leur intérieur avec nos produits. Proposer un service de qualité à nos clients est primordial ».

Image
Résultats S1 2024 du groupe Hérige Industries.
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire