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K-Line : passation de pouvoir à la direction commerciale début juin 2023

Stéphane Vigliandi
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K-Line, nouvelle direction commerciale.

À compter du 1er juin prochain, la direction commerciale de la filiale du groupe Liébot sera confiée à Vincent Poupin. Il succèdera à Muriel Faye qui fait valoir ses droits à la retraite.

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Passage de relais au sein de la marque phare du groupe Liébot, numéro deux français sur le marché des fenêtres et façades. Arrivée dans l’entreprise en 2008, Muriel Faye qui prend sa retraite, va céder son fauteuil à Vincent Poupin ce 1er juin. La transmission s’effectue entre deux collaborateurs au profil, au parcours et à la vision stratégique très similaires au sein de K-Line.

Après une carrière professionnelle « atypique », Muriel Faye était entrée chez K-Line en tant que cheffe de la région Bretagne-Pays de la Loire. En 2014, elle prenait la direction commerciale où, en l’espace de neuf ans, le chiffre d’affaires du fabricant aura plus que doublé – passant de 208 M€ à 471 M€ l’an passé. Selon un communiqué, Muriel Faye est « à l’origine d’une véritable réorganisation commerciale avec la volonté d’avoir une force de vente transverse multi-marchés ».

« Démocratiser la digitalisation »

Âgé de 47 ans, Vincent Poupin a de son côté gravi tous les échelons au sein de l’équipe de vente du fabricant vendéen depuis son intégration début 2002 : d’abord en tant que commercial, puis à la tête de la région Pays de la Loire en 2008. De janvier 2014 à mi-2021, il pilote la direction des marchés collectif et tertiaire où il est chargé de développer les “partenaires chantiers”.

Il décrochera le poste de directeur des ventes à l’été 2021 en vue d’anticiper sa prise de fonction en tant que directeur commercial. K-Line qui disposera d’une septième usine à la rentrée 2023, confie les clés à Vincent Poupin qui va devoir, entre autres, inscrire son action selon trois axes : déployer « une politique environnementale forte »une direction RSE venant d’être formalisée dans le groupe Liébot –, accompagner « la dynamique d’innovation produits » et assurer « la démocratisation de la digitalisation des approches commerciales ».

Stéphane Vigliandi
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