Image
Pavé tok

Tous les voyants sont au vert pour Vaillant Group

Marc Wast
Image
Vaillant Group Resultats

Au cours de l’année 2022, les ventes de pompes à chaleur ont augmenté de plus de 75 %. L’entreprise a ainsi connu une croissance nettement supérieure à celle de l’ensemble du marché européen et a encore amélioré sa position concurrentielle. 

Partager sur

Vaillant Group est désormais l’un des trois plus grands fabricants de pompes à chaleur en Europe. Malgré des marchés temporairement en déclin, l’entreprise a également augmenté ses ventes de chaudières gaz de 6 % et a gagné des parts de marché en Europe et en ChineElle maintient ainsi sa position de leader mondial du marché avec plus de 2,5 millions de systèmes de chauffage et près d’un million de chauffe-eau vendus. En 2022, Vaillant Group a atteint un chiffre d’affaires record de 3,7 milliards d’euros (+11 %)

Depuis 2016, l’entreprise a mis l’accent sur l’expansion de ses activités liées aux pompes à chaleur avec notamment de forts investissements s'élevant à un milliard d'euros. « Les efforts se sont tournés vers l'augmentation des capacités de production et le développement de produits et services. Le groupe peut désormais offrir à ses clients une gamme de pompes à chaleur destinées à la fois aux constructions neuves et à la rénovation. Nous prévoyons une continuité du développement de nos activités pour 2023 », déclare Norbert Schiedeck le P-dg. 

Les investissements continuent

Pour continuer à suivre la croissance du marché, des investissements supplémentaires pour un milliard d’euros sont prévus d’ici à 2030. Ils se concentrent principalement sur l’augmentation des capacités de production et sur le développement des gammes de produits et services pour les installateurs. Cet automne, la production démarrera dans la méga-usine de Senica (Slovaquie) qui produira uniquement des pompes à chaleur. Vaillant Group, qui fabrique déjà des pompes à chaleur en Allemagne, au Royaume-Uni et en France, double ainsi sa capacité de production pour atteindre plus de 500 000 unités par an. À ce sujet, le fabricant annonce, qu’à compter de 2025, il ne commercialisera que des PAC à fluide “naturel”.

En outre, d’importants investissements sont réalisés à Remscheid, au siège social de l’entreprise, où une usine ultramoderne est en cours de construction. Elle fabriquera des composants électroniques sur une surface de 12 000 m2. Dès 2024, tous les sites du groupe seront approvisionnés en composants électroniques provenant de cette usine. Ils sont notamment nécessaires dans le cadre de la fabrication des pompes à chaleur mais aussi des régulations.

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire