Tec7 : ses 2 “révolutions”, son “zéro défaut”

Stéphane Vigliandi
Image
Colle menuiserie FoamTack - Tec7

Spécialiste du marché des colles et joints pour le bâtiment, l’industriel belge vient de commercialiser en négoce deux nouvelles solutions pour la pose des portes et fenêtres pour… les menuisiers « exigeants ».

Partager sur

Arrivé en France en 2020, le spécialiste belge sur le marché de la chimie du bâtiment étend son spectre d’applications. Cette fois-ci, il déploie une offre de fixation des portes et des fenêtres avec Foamtack. Avec sa fonction d’isolant thermique et acoustique, cette mousse de collage polyvalente (en intérieur et extérieur) est destinée à tous supports, quel que soit le matériau, pour une pose en applique ou tunnel.

Entre l’application de la colle et la pose de la menuiserie, 2 à 3 mn de matière suffisent pour une plage de température de -5 à 30°C. Selon le fabricant, « l’expansion contrôlée de Foamtack évite la déformation des bâtis les plus délicats ».

Avec X-Seal, le spécialiste des colles et joints permet d’étancher les surfaces en assurant la finition des joints. Jugé « plus flexible que les polymères MS classiques », le produit se pose sur support propre au pistolet en prenant soin de respecter un angle de 45° pour toucher les deux bords (menuiserie et support).

Après nettoyage, le joint peut être peint au bout de deux heures. Idéal pour les constructions passives, la solution est certifiée A+ en termes d’émissions de COV. Elle se décline en blanc, noir, anthracite et gris béton.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire