Avant « Le Mois à la Française » chez Bricoman, voici le Top 10 du made in France
Chaque mois, nous avons parcouru, à travers nos articles et la newsletter Bricoman "La minute info des pros", un véritable tour de France des savoir-faire des entreprises du bâtiment.
Decayeux, Placo, Tollens, GYS, Valentin, URSA, CAIB et Semin sont venus nous parler de l’importance et des avantages du fabriqué en France. Bientôt, ce sera au tour de GIMM, Rockwool, Toupret, Soprema et bien d’autres marques.
Toutes ces marques du « made in France » vous donnent rendez-vous pour « Le Mois à la Française » du mardi 8 novembre au dimanche 4 décembre 2022 dans tous les magasins Bricoman de l’Hexagone.
Pourquoi privilégier le « made in France » ?
Voici le Top 10 de leurs réponses.
Ils évoquent l’emploi, le transport, l’environnement, le savoir-faire, la réglementation, l’implication des employés, les demandes des clients et des artisans.
Le Top 10 du made in France
« En privilégiant le "made in France", Bricoman contribue au maintien des emplois GYS en France. » Anthony Roblin, le responsable marketing France de GYS
« Nous sommes particulièrement fiers de créer de l’emploi en France. » Jeanne Taccoen, responsable marketing et communication chez Decayeux
« De plus en plus d’artisans veulent savoir d’où viennent les produits qu’ils utilisent au quotidien sur leurs chantiers. » Caroline Semin
« Le "made in France" est de plus en plus demandé par les clients particuliers des artisans. » Pierre-Yves Ferlicot, Responsable grands comptes chez Saint-Gobain (Placo)
« La France est un pays très contrôlé… Il faut être conforme chaque jour de l’année à des niveaux d’exigence parmi les plus hauts au monde. » Arnaud Valentin
« C'est choisir des peintures plus respectueuses de l’environnement par la prise en compte de l’impact en émission de CO2 de leur transport pour les acheminer jusqu'aux chantiers, inférieurs à celui de celles importées. » Jean-Damien Ponte, Directeur général DIY, Indépendants et Export de Cromology (Tollens)
« Un produit SEMIN vendu en France est fabriqué en moyenne à moins de 250 km de chez nos clients. » Caroline Semin
« Nous sommes plus réactifs en cas de demandes spécifiques de clients, de disponibilités des produits ou pour répondre aux nouvelles réglementations. » Anthony Roblin, le responsable marketing France de GYS
« Proposer une solution de remplacement d’une pièce défectueuse pendant dix ans et parfois même plus, c’est important pour nos clients. La notion de service est devenue essentielle. Les clients sont prêts à payer un certain prix s’il y a un vrai service qui est assuré par la marque. » Antoine Charriat, responsable Grands Comptes chez CAIB
« En plus de la compétence, du grand professionnalisme et du savoir-faire de la main-d’œuvre, c’est le sens du client. » Thierry Cadene, Directeur des ventes France chez URSA
Et vous, que répondriez-vous à cette question :
Pourquoi privilégier le « made in France » ?