Image
Pavé tok

ÉquipBaie-MétalExpo 2021 : déjà 121 exposants inscrits

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

EN PHOTO • Lors de l’édition 2018, les deux biennales BtoB des filières de la menuiserie et de la métallerie avaient accueilli environ 20 400 visiteurs artisans et installateurs venus découvrir l’offre de 360 exposants.

[Zepros Bâti] À un peu moins de neuf mois de la prochaine édition des deux salons des métiers de la baie et de la métallerie, l’organisateur évoque déjà « un véritable engouement de la part des exposants ».

Alors que la crise sanitaire a bousculé le calendrier de tous les salons du BTP, la session 2020 d’ÉquipBaie-MétalExpo a été décalée du 21 au 24 septembre 2021, mais se déroulera comme à l’accoutumée dans le Hall 1 du Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. D’ores et déjà, l’organisateur Reed Expositions France estime que cette nouvelle année s’ouvre « sur une note très positive » pour ces deux manifestations professionnelles. Et n’hésite pas à évoquer « un véritable engouement de la part des exposants ». Selon un pointage fourni ce 11 janvier, 121 fabricants et prestataires se sont déjà inscrits pour réserver un stand. Dans cette liste figurent entre autres 15 nouveaux exposants qui n’avaient pas participé à l’édition 2018 de la biennale et ont confirmé leur présence fin septembre. Parmi eux : Bel’M, Biossun, le Groupe Ouvéo, Rotox France et Winlock. Dans un communiqué, l’organisateur estime que « cette mobilisation traduit à la fois les attentes [des professionnels du secteur] de se retrouver pour un événement convivial et leur souhait de montrer leur dynamisme et leur optimisme après une année 2020 difficile ».

Fin juin dernier, en annonçant le report des deux salons, Bruno Léger, le président du SNFA, rappelait pourtant que « 2020 était l’année d’un nouveau positionnement pour ÉquipBaie-MétalExpo. Avec une nouvelle signature “Le rendez-vous des pros” : l’objet de beaucoup de travail commun entre Reed Expositions France et le Pôle Fenêtre-FFB*. Notre détermination à réussir et notre envie de surprendre restent intacts ». En attendant la tenue physique des deux salons qui auront comme fil rouge « la révolution positive du digitale », une plateforme d’information et d’échanges en ligne est ouverte depuis le 17 novembre dernier. Elle est destinée à tous les professionnels de la menuiserie-fermeture, des équipements de la baie et de la métallerie. Enrichie chaque mois grâce à la contribution des exposants, ÉquipBaie-MétalExpo Digital s’est fixé comme ambition de « partager les savoir-faire et de contribuer à l’appropriation et à la diffusion des innovations ». Démonstrations produits, webinaires, tables rondes : à ce jour, 15 industriels se sont déjà investis et plus de 450 visiteurs se sont connectés aux différents outils mis à leur disposition.

* Groupement Actibaie, UFME, UM, UMB, Union de la Métallerie et SNFA

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire