[Prévention & Sécurité] Trois nouvelles start-up à suivre de (très) près

Marc Wast
Image
Incubateur Impulse Partners.

À l’occasion de la seizième édition du comité de sélection de la plateforme “Santé et Prévention dans le BTP” d’Impulse Partners, trois jeunes pousses ont été retenues pour intégrer l’incubateur Impulse Partners : Predlife, Hxperience et Freemov.

Partager sur

Depuis le début de l’année, Predlife, Hxperience et Freemov ont rejoint l’accélérateur “Santé et Prévention dans le BTP” conduit par le CCCA-BTP, l’OPPBTP, Pro BTP et la Fondation Excellence SMA. Toutes les trois ont en commun de mettre l’intelligente artificielle et la data au service de la santé des salarié.e.s du BTP.

D’abord, Predilife qui, grâce à son dispositif médical, accompagne les entreprises, les professionnels de santé et les collaborateurs dans la médecine prédictive. Les bilans de prévention proposés permettent de définir le profil de risque quant à la survenance de maladies graves pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure avec des médecins professionnels. 

Ensuite, Hxpérience et son capteur qui collecte, traite et analyse en temps réel des données issues des bâtiments, des équipements et des usages dans le but d’améliorer la performance énergétique, proposer de nouveaux services ou faire de la maintenance prédictive.

Enfin, Freemoov qui a conçu un compagnon électrique permettant de porter jusqu’à 600 kg en terrain accidenté ou en pente. Grâce à son intelligence artificielle (IA) embarquée, cette solution propose une maintenance préventive et distancielle qui répond parfaitement aux problématiques de troubles musculosquelettiques (TMS) et de pathologies lombaires dans le BTP.

Ces nouvelles “pousses” bénéficieront du soutien des quatre partenaires fondateurs aux côtés des soixante-huit start-up déjà intégrées dans l’écosystème d’Impulse Partners. Ces start-up bénéficieront de l’expertise et des retours d’expériences des quatre partenaires fondateurs pour faire monter en puissance la performance des entreprises en matière de santé et prévention.

À propos de l’accélérateur “Santé-Prévention dans le BTP”

Lancé en 2018, cette structure a pour vocation de faciliter les liens entre les start-up et les entreprises. Son objectif est d’accélérer l’innovation en prévention via des solutions qui s’appuient sur les nouvelles technologies (objets connectés, gestion de la data, réalité virtuelle et augmentée ou encore robotique), pour favoriser l’organisation de chantier, les systèmes de communications et la formation, améliorer les équipements de protection et répondre aux problématiques de santé au travail.

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire