Grohe renonce à ISH 2021

Jérémy Becam
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L’industriel spécialisé dans les solutions de salle de bains et de robinetterie de cuisine a annoncé qu’il ne participerait pas à la prochaine édition du salon référence du secteur. ISH 2021 est prévu en mars prochain mais Grohe renoncer à sa participation pour des raisons de sécurité sanitaire.

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Coup dur pour le salon allemand ISH. Rendez-vous référence pour les acteurs du bain, des techniques du bâtiment, du chauffage, de la climatisation et des énergies renouvelables, ISH tiendra sa prochaine édition du 22 au 26 mars prochain. Malheureusement pour les organisateurs, Grohe a annoncé qu’il renonçait à sa participation au salon organisé tous les deux ans à Francfort. Le fabricant justifie cette absence par des raisons de sécurité sanitaire. En effet, l’entreprise estime que la situation sanitaire reste fragile et que les grands événements représentent toujours un risque de contamination majeur. "C'est avec un profond regret que nous devons annuler notre participation au Salon ISH prévu en mars 2021. Pendant le salon, nos clients et partenaires commerciaux attendent de nous que nous créions une expérience de marque unique avec des lancements de produits innovants en s’engageant personnellement avec eux. Toutefois, compte tenu des circonstances et des restrictions sanitaires, nous ne pensons pas que cela concorde avec le concept de salon", explique Jonas Brennwald, CEO Lixil EMENA et Co-CEO Grohe AG.

Un concept alternatif

"Nous avons été désolés d'apprendre qu'il n'y avait pas de possibilité de reporter le salon ISH à une date ultérieure", ajoute Thomas Fuhr, COO Fittings LIXIL International et Co-CEO Grohe AG. "L'une des principales valeurs de notre entreprise est de faire ce qui est juste. Nous sommes convaincus que dans cette situation de crise, le désistement est malheureusement la meilleure chose à faire pour garantir la sécurité et la santé de toutes les personnes concernées".

À la suite à cette décision, Grohe prévoit également de revoir sa participation à d'autres salons de la zone EMENA. « Néanmoins, GROHE souhaite créer une expérience de marque unique pour ses partenaires commerciaux et les médias et, travaille actuellement sur un concept alternatif », ajoute l’industriel.

Jérémy Becam
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