Rexel : 2 nouvelles têtes dans son Comex

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

[Zepros Négoce] Le groupe de distribution spécialisé dans les matériels électrique et le multi-énergie vient d’annoncer la nomination du n°1 de Rexel France et du directeur Achats-Fournisseurs groupe au sein de son comité exécutif.

Alors que le distributeur juge désormais que la conjoncture devrait lui être plus porteuse courant 2021, il a indiqué ce 21 janvier une évolution de son Comex. Ce dernier passe de 8 à 10 membres avec deux arrivées. D’une part, celle de Thomas Moreau (43 ans) qui occupe le poste de président de Rexel France depuis octobre 2019. D’autre part, Guillaume Dubrule (28 ans) : après avoir intégré le groupe en 2019 en tant qu’attaché du directeur général, il vient d’être nommé début janvier en tant que directeur des achats et de la politique fournisseurs. Cité dans un communiqué, Patrick Bérard, le DG du groupe, a souligné que « leur expérience et leur engagement, dans la transformation digitale de la filiale historique [France] et de l’ensemble du groupe, contribueront à amplifier l’esprit d’innovation et à impulser la mise en œuvre de la stratégie de Rexel ». Début décembre dernier, le groupe estimait que « [sa] performance 2020 confirme les choix stratégiques de la société visant à renforcer l’offre multicanale tout en continuant d’investir dans la transformation digitale et le réseau d’agences ». Il va dévoiler sa nouvelle feuille de route stratégique le 11 février prochain lors de la publication de ses résultats annuels 2020.

Un Comex élargi

Rattachés directement à Patrick Berard, le DG du groupe, les dix membres du comité exécutif se répartissent entre :

• 5 managers opérationnels pays/zone : Jeff Baker (DG et vice-président Rexel USA) ; Pierre Benoît (DG Royaume-Uni/Irlande et Benelux) ; Roger Little (DG Canada) ; Thomas Moreau (président de Rexel France) ; Nathalie Wright (DG Pays nordiques : Suède, Finlande, Norvège)

• et 5 managers fonctionnels : Luc Dallery (directeur des RH et de la communication groupe) ; Laurent Delabarre (directeur financier groupe) ; Guillaume Dubrule (directeur des achats et de la politique fournisseurs groupe) ; Sébastien Thierry (secrétaire général) ; Nathalie Wright (directrice digital & IT et de la transformation groupe.).

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire