Urmet France simplifie son organigramme
Filiale française d’Urmet, groupe familial italien spécialisé dans le confort et la sécurité des bâtiments résidentiels et tertiaires, Urmet France a décidé de simplifier son organisation pour répondre aux besoins de ses clients.
En effet, dans l’Hexagone, le groupe est composé de 7 sociétés : Urmet, FDI Matelec, Yokis, SCS Sentinel, Castel, MWS et Synchronic. Ces dernières sont toutes installées en France, organisées autour de deux pôles que pilotent dorénavant Pascal Perrin et Ali Mahmoud en remplacement de Philippe Mallard, anciennement directeur général d’Urmet France. Le premier nommé est désormais responsable du pôle Résidentiel. Il a intégré le groupe Urmet France en juillet 2015 en tant que directeur commercial d’Urmet et Yokis. Il en prend la direction opérationnelle 2 années plus tard. Outre son rôle d’animation du pôle résidentiel, il est nommé directeur général de FDI Matelec, aux côtés de David Rabier et Hervé Gazeau qui assurent ensemble la direction opérationnelle, et Stéphane Garreau qui prend la direction générale de SCS Sentinel. « Cette nouvelle organisation nous permet de développer des synergies fortes au sein du groupe en engageant chacune des sociétés dans des développements concertés, rendant les interactions entre nos solutions fluides pour nos clients. Nos chaines de fabrication sont mutualisées, ainsi que notre savoir-faire logistique » souligne Pascal Perrin.
Ali Mahmoud, responsable du pôle Tertiaire
Le nouveau responsable du pôle Tertiaire a rejoint le groupe Urmet France en 1996 en tant que directeur général de Castel – société spécialisée dans les solutions de contrôle d’accès, d’interphonie professionnelle et de sécurité pour les bâtiments tertiaires et industriels, puis de MWS – spécialiste des solutions de communication dédiées à la sécurité et aux flux d’événements critiques – en 2015. En 2020 l’acquisition de Synchronic – spécialisé dans les systèmes de sécurité bancaire –, complète l’offre du pôle. « Les trois sociétés du groupe, et leur logique de développement industriel, couvrent l’ensemble des besoins de nos clients très exigeants », explique Ali Mahmoud. « La sécurisation des entreprises, des banques, des centres hospitaliers ou encore des centres de rétention pénitentiaire est un enjeu important et notre expertise est un gage de sérieux indispensable. » En 2020, Urmet France a généré un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros et emploie près de 500 collaborateurs.