Reforestation et Isolation : Ursa mobilise plus de 900 professionnels

Marie-Laure Barriera
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Ours Ursa

L'opération Coup double pour la Planète a réussi à mobiliser plus de 900 professionnels, avec à la clé une contribution à la reforestation de la forêt de Chantilly. Parmi ces distributeurs et installateurs participants, quatre ont été choisis par les internautes sur les réseaux sociaux pour le côté original de leur prise vue en situation avec des isolants d'Ursa. Palmarès 2022, avant peut-être une deuxième édition en 2023. 

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Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 542 Négoces, 149 GSB, 70 Installateurs, 172 Installateurs adhérents « Les Experts by URSA », soit un total de 933 professionnels, auxquels s'ajoutent les équipes internes, ont répondu présents pour la grande opération lancée par Ursa du 10 février au 10 avril. Un résultat qui va contribuer à la plantation de 5 388 arbres à partir de novembre prochain dans le cadre de l’opération « Ensemble, sauvons la forêt de Chantilly ».

Pour l’industriel spécialiste de l’isolation en laine minérale et polystyrène extrudé, l’opération, baptisée « Coup double pour la planète » constitue un pas de plus dans son engagement en faveur de la protection de l’environnement, avec pour autre satisfaction d’avoir réussi à embarquer dans ce mouvement ses clients avec une mécanique simple et ludique. « Je m’inscris à l’opération » équivalait à 1 arbre planté ; « Je m’inscris et j’envoie une photo d’un produit Ursa en situation » permettait de planter 2 arbres. 

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SDC Outillage Ursa
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Les Briconautes Ursa
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Bodard Modulaire Ursa
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Renaudplâtre Ursa

Des clients investis


Une campagne relayée sur l’ensemble des réseaux sociaux a départagé les participants, après vote des internautes invités à choisir entre trois photos par catégories. Le palmarès : SDC Outillage dans la Catégorie « Négoces », Les Briconautes pour les GSB, l’entreprise Bodard Modulaire parmi les Installateurs, et enfin l’entreprise SAS Renauplatre pour les Installateurs Les Experts ? Chacun de ces gagnants sera récompensé à travers la réalisation d’une interview vidéo valorisant leur engagement RSE, pour diffusion sur leurs réseaux notamment. 
SI rien n’est totalement décidé aujourd’hui, la mobilisation autour de cette première édition pourrait conduire Ursa à renouveler son initiative qui, tout en favorisant la dynamique de la rénovation énergétique, donne modestement, un peu plus d’air à la Planète. 

Marie-Laure Barriera
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