Pour ses 201 ans, ABC (Spax) plante 201 arbres
Mi-novembre, la maison-mère de Spax, marque de fixations et vis pour le bâtiment, a invité ses salariés a planté, cette année encore, des arbres dans une forêt de Rhénanie-du-Nord située à proximité de son siège social.
Après avoir commencé à ériger « un “monument” durable » à l’occasion de ses 200 ans célébrés en 2023, le groupe ABC (Altenloh, Brinck & Co) réitère l’opération pour son 201e anniversaire.
Le 16 novembre, l’entreprise a souhaité « aller au-delà des festivités traditionnelles et poser un geste significatif pour l’avenir de notre planète » : la plantation de 201 arbres. Cet événement symbolique s’est déroulé dans une forêt d’Ennepetal – en plein cœur de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie : une commune où l’industriel produit ses vis et fixations Spax.
« Chaque collaborateur et collaboratrice a eu l’opportunité de planter son propre arbre, accompagné d’une étiquette personnalisée. À la fin de la journée, chacun est reparti avec la pelle utilisée lors de la plantation », précise le groupe.
Et de souligner que « cette initiative a bénéficié de l’expertise d’un horticulteur et d’un paysagiste expérimentés. Elle reflète notre engagement envers l’environnement tout en renforçant l’esprit de cohésion au sein de l’entreprise ».