Simpson Strong-Tie lance la gamme Friulsider en France
À la suite du rachat de son confrère italien Friulsider en 2022, le fabricant de connecteurs structurels et des solutions d’assemblage vient d’ajouter à son catalogue une gamme élargie de chevilles hautes performances.
L’acquisition de la société Friulsider en 2022 permet à Simpson Strong-Tie d’ajouter à son catalogue une gamme élargie de chevilles hautes performances fabriquées en Europe. Désormais, l’industriel nord-américain dispose d’une usine basée dans le nord de l’Italie qui produit une large gamme de chevilles et de fixations. Le site industriel de Friulsider a été récemment agrandi de 10 500 m² environ.
La PME italienne y maîtrise la production par injection plastique, la frappe à froid de l’acier et le conditionnement automatisé. Fondé en 1966, Friulsider fabrique des fixations de haute qualité dans son usine installée à San-Giovanni-al-Natisone, dans la province du Frioul-Vénétie julienne.
Répondre à 100 % des besoins
La marque conçoit et produit in situ des solutions de fixation pour répondre à tous les besoins et tendances du marché. Plus de 125 machines sont réparties sur quatre lignes de production. Avec son atelier de production, Friulsider produit chaque année jusqu’à 4 000 tonnes de fixations métalliques (acier carbone, acier inoxydable A2 et A4, laiton, aluminium, etc.).
Aujourd’hui, son repreneur inclut les gammes de produits Friulsider à son offre pour le marché français. Sous la marque Friulsider, les professionnels du Bâtiment peuvent désormais retrouver au catalogue de Simpson Strong-Tie des chevilles multimatériaux, des chevilles pour menuiserie, pour les structures et charpentes, ainsi qu’une large gamme de goujons métalliques hautes performances.
Friulsider en bref
• Création en 1966.
• 58,5 M€ de chiffre d’affaires en 2022.
• 173 salarié.e.s.
• 7 200 références actives et 2 000 produits certifiés CE.
(Source : Friulsider)