
ManoMano s’ouvre à 4 nouvelles catégories dont le sport... et devient sponsor en rugby

La place de marché spécialisée dans le bricolage diversifie un peu plus son offre produits. Pour se donner plus de visibilité, ManoMano vient aussi de signer un partenariat avec l’équipe de rugby de l’UBB (Union Bègles-Bordeaux). Avec son logo sur les shorts des joueurs et joueuses de l’élite de ce club.
ManoMano continue d'élargir son terrain de jeu ! La vidéo de sponsoring qu'il a signé avec l’Union Bègles Bordeaux ne laisse aucun doute. C’est bien l’acteur de bricolage et jardin – voire du négoce via sa filiale ManoMano Pro – qui devient le partenaire du champion d’Europe 2025 du Top 14.
Le parallèle entre bricoleurs, jardiniers et joueurs transpire tout au long du clip vidéo. Pour autant, la marketplace (place de marché) diversifie son offre et confirme son ambition de devenir la « marketplace de référence dans le quotidien des Français […] en s’installant désormais dans toutes les pièces de la maison ».
Elle qui affiche déjà « 10 millions de produits distribués par 3 000 marchands », enrichit son catalogue avec 64 000 nouvelles références réparties en quatre univers stratégiques : télévision, image et son (TV Oled, vidéo projecteurs, barres de son…), beauté-santé (sèche-cheveux, tondeuses à barbe, accessoires dentaires…, sport d’intérieur (tapis de yoga, vélos d’appartement, rameurs…), enfin les arts de la table (vaisselle, verrerie, tasses, plats…).
ManoMano vise ainsi 50 % de volume d’affaires sur le segment professionnel à horizon 2030, tout en renforçant sa position sur le marché BtoC avec son approche lifestyle élargie.
« Cette ouverture de notre catalogue répond à une évolution naturelle de nos usages clients. Nous souhaitons être présents dans tous les moments du quotidien de nos utilisateurs, en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins, dans chaque pièce de leur habitat », argumentent Philippe de Chanville et Christian Raisson, les cofondateurs et dirigeants de ManoMano.
Sponsoring : les arguments de ManoMano et l’UBB

EN PHOTO ••• De gauche à droite : Laurent Marti (président de l’Union Bordeaux-Bègles depuis 2007) et Christian Raisson (ManoMano).
• Christian Raisson (cofondateur et co-CEO de ManoMano) affirme : « Après une magnifique saison 2024-2025, nous sommes ravis de nous associer à l’Union Bordeaux Bègles et aux Lionnes de Bordeaux. Ce partenariat renforce notre ancrage local mais avec une visibilité nationale, et nous permet d’engager nos clients amateurs de sport et du ballon ovale de façon inédite ».
• Laurent Marti (président de l’UBB) ajoute : « Nous sommes ravis d’accueillir ManoMano en tant que partenaire majeur de l’Union Bordeaux Bègles. Chez ManoMano comme à l’UBB, les mains ont un sens : elles portent, elles transmettent, elles construisent. Elles incarnent un savoir-faire, une exigence et un engagement collectifs ».
• Pour Coralie Bernard (coprésidente des Lionnes) : « Nous sommes heureux d’accueillir ManoMano comme partenaire. Ce soutien renforce notre ambition de faire grandir le rugby féminin et de porter haut ses valeurs. Comme les Lionnes, ManoMano croit en la solidarité, l’engagement et la force du collectif ».