VIPros se mue (aussi) en “bureau embarqué” de l’artisan
Afin de renforcer la chaîne de valeur dans les mécaniques de fidélisation clients, la plateforme digitale a opéré au printemps 2019 sa première levée de fonds pour étendre sa politique de services auprès des entreprises du Bâtiment.
En dévoilant fin 2017 sa plateforme digitale sur Batimat, Hugues Lecomte fédérait autour de lui des industriels du Bâtiment réunis en association – soit 29 marques à l'époque. L’idée initiale du DG de VIPros ? Mener « en tandem avec le négoce » diverses actions (offres promotionnelles, cadeaux, test produits, conseils, SAV, etc.) pour « donner une meilleure visibilité aux marques et (re)dynamiser la relation client… sans exercer de pression commerciale sur l’artisan », résume cet expert en marketing opérationnel. « Aujourd’hui, la phase d’amorçage est finalisée. Vingt fabricants sont dans la boucle de notre programme de fidélité avec la signature d’Assa Abloy et Gerflor cet automne, se félicite-t-il. Ce qui représente 28 marques non concurrentes ou complémentaires – comme dans l’outillage, par exemple – et un pool d’un peu plus de 250 points de vente. »